Je regroupe mes crédits
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Peut-on rallonger un crédit immobilier ?

Peut-on rallonger un crédit immobilier ?

travaux

De nombreux emprunteurs se demandent s’il est possible de rallonger le montant d’un crédit immobilier en cours de remboursement, une opération infaisable lorsque le contrat de crédit a déjà été signé. Simplement il existe des solutions comme le rachat de crédit immobilier pour financer un nouveau projet.

Crédit immobilier et rallonge du montant : fonctionnement

Le prêt immobilier et un crédit dont le montant doit être au minimum de 75 000€ et donc la somme va être remboursée sur une durée pouvant s’étendre sur 25 ans voire même sur 30 ans. De nombreux emprunteurs vont solliciter un prêt immobilier pour acheter une maison, un appartement ou alors pour faire construire un nouveau logement. Il y a bien souvent la nécessité de recourir à des travaux, il peut s’agir d’une rénovation intégrale du bien immobilier comme il peut s’agir d’un aménagement ou de travaux d’intérieur. dans les différents cas de figure, cela nécessitent de disposer des fonds suffisants pour pouvoir assurer les travaux et certains emprunteurs n’ont pas forcément pensé à inclure la somme dans le prêt immobilier.

Par conséquent, il n’est pas possible de revenir sur un contrat de crédit immobilier ayant été signé si ce n’est dans le cadre d’une renégociation de prêt pour réajuster le taux d’emprunt et éventuellement la durée de remboursement. Simplement, si l’emprunteur souhaite revenir sur le montant emprunté, il devra systématiquement passer par une opération de rachat de prêt immobilier permettant de rajouter une somme supplémentaire pour le financement des travaux. À noter que certains établissements demanderont la présentation d’un justificatif pour vérifier le montant de la somme demandée dans le cadre du financement des travaux.

Financer un projet avec le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier consiste à s’adresser à une banque concurrente pour lui demander de racheter l’emprunt en cours de remboursement, ce qui va entraîner un remboursement par anticipation et le règlement de frais de remboursement anticipé. La banque va proposer un nouveau contrat de crédit immobilier et par la même occasion la possibilité de redéfinir les modalités de remboursement ainsi que la possibilité d’ajouter une somme supplémentaire pour le financement des travaux. L’emprunteur peut ainsi entrevoir le financement de ces travaux tout en préservant une seule mensualité de remboursement et un taux d’emprunt particulièrement attractif.

Il faut donc déposer une demande de rachat de crédit en apportant toutes les précisions sur le crédit immobilier en cours de remboursement. il faut savoir que l’emprunteur peut également faire racheter d’autres emprunts en cours afin de réunir toutes les dettes dans un seul contrat, cela facilitent l’ajustement de la mensualité mais aussi le rajout d’une somme supplémentaire qui sera dédiée au financement des travaux dans le bien immobilier. Une estimation pourra être établi très rapidement afin d’informer l’emprunteur des conditions de remboursement proposée dans le cadre de ce rachat de prêt.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT