Je regroupe mes crédits
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit de 45 000€ : comment faire ?

Rachat de crédit de 45 000€ : comment faire ?

De plus en plus de personnes prennent l’option de regrouper leurs prêts en un seul pour mieux faire face aux conditions de remboursement. Voici la marche à suivre pour un rachat de crédits de 45 000 euros.

Simuler le rachat de crédits sur un site spécialisé

Comme pour n’importe quel crédit, le regroupement requiert la plus grande prudence de la part du demandeur. Si vous recourez pour la première fois à cette option, le mieux est de consulter un bon site de conseils sur le rachat de crédit avant d’engager quoi que ce soit. La consultation d’un courtier en regroupement de prêts constitue une alternative à cette approche. Il faudra alors prévoir les honoraires de ce professionnel dans le calcul du coût de votre rachat. Au préalable, passer par un simulateur vous permettra également d’avoir un aperçu assez fiable de ce coût. L’outil vous informe effectivement du montant des intérêts qui vous seront demandés et du remboursement total que vous aurez à honorer. Il faut rappeler que les intérêts sont estimés selon la teneur de la mensualité que l’emprunteur paie et de la durée de son crédit. Un rachat de crédits de 45 000 euros sur une durée de 132 mois, à raison de 456,26 euros mensuels vous reviendra au total 60 225,12 euros, avec les intérêts de 15 225,12 euros. Ces derniers sont estimés à 10 828,64 euros, si vous pouvez vous permettre 581,55 euros de mensualité – ce qui ramènera la durée de votre remboursement à 96 mois.

Soumettre le dossier de demande

Si vous pensez être en mesure d’honorer le montant total à rembourser, en ayant évalué votre capacité d’endettement, il est temps de soumettre votre demande auprès de l’organisme choisi. En plus du formulaire renseignant les détails de vos besoins, plusieurs pièces seront requises. Divers justificatifs de revenus, selon votre statut professionnel, les 3 derniers relevés mensuels de votre compte en banque, le RIB et la copie de votre pièce d’identité en font partie. Selon les enseignes, des documents supplémentaires sont demandés en fonction du montant. Pour 45 000 euros de rachat de crédits, vous aurez par exemple besoin de produire les tableaux d’amortissement des crédits à regrouper, ainsi qu’un exemplaire de votre avis d’imposition. Une fois le dossier bien étoffé, vous le soumettez à l’organisme ciblé. Un conseil d’études analyse votre profil et l’envergure de votre projet avant de vous adresser une réponse.

Que se passe-t-il concrètement en cas d’acceptation du dossier?

Si l’organisme contacté accepte de racheter vos crédits, il vous en informe dans un délai raisonnable. Il procède sans attendre au remboursement de vos différents créanciers, en faisant parvenir à chacun un chèque correspondant au montant dû. Conformément aux conditions consenties dans votre convention, la mensualité de remboursement du rachat de crédit est alors prélevée, généralement le 5 de chaque mois. D’autres choix de date de prélèvement sont proposés selon le prestataire. Tout au long de la démarche, un conseiller de l’organisme de regroupement de prêts peut toujours apporter des précisions ou des éclairages sur différents aspects de votre dossier.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Je simule mon rachat de crédit