Je regroupe mes crédits
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit sans frais de courtage : est-ce possible ?

Rachat de crédit sans frais de courtage : est-ce possible ?

courtage

Lorsqu’un emprunteur sollicite un courtier dans le cadre d’un rachat de crédits, il peut s’exposer aux frais de courtage. Il est possible d’obtenir son financement sans avoir à régler ces frais propres au courtier.

Le fonctionnement du courtier en rachat de crédit

Le courtier est un intermédiaire bancaire qui propose aux emprunteurs ses services dans le cadre du démarchage des banques. Le courtier peut intervenir dans le cadre de différents financements dont notamment l’opération de rachat de crédits. Un emprunteur souhaitant faire racheter un prêt immobilier ou alors souhaitant bénéficier d’un regroupement de ses différents crédits peut recourir à un courtier afin d’obtenir les meilleurs offres du moment. Il faut savoir que le courtier est un intermédiaire de banque qui se positionne entre les établissements de crédit et les emprunteurs souhaitant obtenir un financement.

Le courtier va être rémunéré sur le financement du dossier uniquement, il va percevoir un mandat reversé par la banque mais certains courtiers peuvent également appliquer des frais de courtage. Les frais de courtage sont tout simplement des frais supplémentaires liés au traitement du dossier que le courtier va facturer directement au client. Il est intéressant de savoir que tous les courtiers ne facturent pas des frais de courtage, il est en effet possible d’obtenir un rachat de crédits sans régler le montant de ces frais.

Faire racheter son crédit sans frais de courtage

Les courtiers ont tous des fonctionnement différents, certains vont se rémunérer avec le mandat et les frais de courtage alors que d’autres se contenteront uniquement du mandat reversé par la banque. Dans tous les cas de figures, le courtier est tenu d’en informer l’emprunteur. Les différents frais qui seront appliqués vont figurer sur le mandat qui doit obligatoirement être signé pour conférer des droits de démarchage au courtier. À ce juste titre, le courtier doit être clair dans son argumentation, il doit informer de façon précise la liste différents frais pouvant intervenir en cas de signature d’un contrat de rachat de crédits.

Il est ainsi possible d’identifier très facilement les courtiers qui vont appliquer les frais de courtage, à noter également que l’emprunteur peut très bien négocier ses frais de courtage et réduire le coût de l’intermédiation. Dans cette logique, il est tout de même conseillé de solliciter plusieurs cabinets de courtage afin d’être informé rapidement des conditions de financement. L’emprunteur pourra choisir plus facilement le cabinet de courtage à qui faire confiance. Enfin, il est important de préciser que le courtier ne peut exiger aucune somme de la part de l’emprunteur tant que les fonds ne sont pas débloqués (source).

Simuler gratuitement son rachat de crédit

Il est possible de simuler gratuitement et sans engagement une opération de rachat de crédits immobiliers comme une opération de regroupement de crédits. L’idée est d’être informé des conditions de financement mais surtout de vérifier si l’opération peut être mise en place en fonction de votre situation. Cela ne prend que quelques minutes à remplir et permet d’être informé très rapidement des solutions envisageables.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT