Je regroupe mes crédits
travaux

Peut-on inclure une enveloppe pour les travaux dans le prêt immobilier ?

Le financement d’un prêt immobilier est idéal pour accéder à la propriété mais il faut savoir que l’on peut aussi financer des travaux, autant profiter du contrat de prêt immobilier pour inclure la somme dans le financement.

Travaux : peut-on les inclure dans le prêt immobilier ?

L’achat d’une maison ou d’un appartement se fait souvent par le biais d’un prêt immobilier, un emprunt permettant de financer à la fois l’acquisition et les travaux. C’est donc un financement très utile pour rassembler dans un seul contrat le besoin en matière d’immobilier. Les travaux peuvent effectivement être inclus dans le contrat de crédit, sous réserve de justifier les montants par des devis ou des bons de commandes, il peut s’agir de devis d’artisans professionnels mais aussi de travaux réalisés par les propriétaires, dans ce cas, il suffit de présenter les documents justifiant l’achat des matériaux.

L’inclusion des travaux dans le prêt immobilier évite d’avoir recours à un autre emprunt, cependant cela doit être effectuée avant la demande de prêt à l’habitat, c’est-à-dire au moment de la souscription au financement. La banque doit ainsi étudier le projet immobilier tenant compte du montant d’achat de l’acquisition et le montant des travaux, cela permet de proposer un montant de crédit avec une durée de remboursement adaptée. Si la demande est effectuée après signature du contrat de prêt immo, il faut alors recourir au rachat de prêt immobilier.

Inclure travaux et prêt immo dans le rachat de crédit

L’opération de rachat de crédit immobilier est surtout connue pour profiter de taux plus intéressants mais il faut savoir que cette opération de banque peut aussi permettre de faire racheter un emprunt pour rajouter un montant dédié à des travaux, on peut ainsi facilement inclure une enveloppe de travaux dans le financement et repartir avec une mensualité réduite, ou équivalente, ce qui revient à allonger la durée. Le juste équilibre de ce financement dépend essentiellement des conditions de remboursement qui seront proposées, c’est-à-dire que la banque va tenir compte de la capacité de remboursement et de l’enveloppe souhaitée pour proposer un rachat de crédit sur mesure.

Concernant les travaux, le rachat de prêts est plus large que le prêt immobilier, c’est-à-dire qu’il peut s’agir de travaux effectués par des artisans tout comme il peut s’agir de travaux effectués par des les acquéreurs eux-mêmes. Beaucoup vont réaliser eux-mêmes des travaux intérieurs comme les peintures, la finition ou l’installation de la cuisine. Le montant peut donc être obtenu sans justificatifs, dans une certaine mesure bien évidemment. Pour obtenir plus de précisions sur la faisabilité d’un rachat de prêt immobilier avec financement de travaux, il est conseillé d’effectuer une simulation gratuitement en ligne.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


5 (100%) 11 vote[s]