Je regroupe mes crédits
Rachat de crédit sans justificatif
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit sans justificatif

Rachat de crédit sans justificatif

Découvrez comment obtenir une estimation de rachat de crédit sans fournir de justificatifs, gratuitement et en moins de 5 minutes.

Obtenir un rachat de crédit sans justificatifs

Le rachat de crédits est une opération de banque qui nécessite une étude de faisabilité, c’est tout simplement une étape pendant laquelle un conseiller financier va analyser la situation de l’emprunteur, c’est-à-dire ses revenus, ses charges et ses crédits en cours. Ces données vont lui permettre de calculer le taux d’endettement mais aussi le reste à vivre, des informations indispensables pour évaluer la faisabilité d’un rachat de crédit. Cette étude, peut se faire rapidement en ligne, par le biais de simulateurs, mais elle peut aussi se faire en agence bancaire.

Les justificatifs ne sont pas obligatoires au stade de la simulation car les simulateurs et les comparateurs vont se baser sur les informations déclarées lors de la saisie par le demandeur qui souhaite faire racheter ses crédits. Les données saisies dans le formulaire permettent de prononcer un premier avis positif ou négatif, suivant la situation de l’emprunteur et les critères de prêt actuels, à savoir le taux, la durée et le montant du rachat de crédits. En revanche, les justificatifs deviennent obligatoires pour valider le financement et obtenir le déblocage des fonds.

Quel est le rôle des justificatifs dans le rachat de crédit ?

Pour valider le rachat de crédit, la banque va exiger à l’emprunteur de fournir des documents qui permettent de justifier à la fois sa situation financière mais aussi les crédits qu’il faut racheter (prêt immobilier, prêt conso, prêt auto, renouvelable, personnel…). La première raison évidente concernant les justificatifs est l’obligation pour les organismes bancaires de vérifier l’identité de l’emprunteur (carte d’identité) et de s’assurer de sa solvabilité (revenus, comptes bancaires). La banque doit aussi vérifier la domiciliation du demandeur, soit par le biais d’une quittance de loyer pour les locataires, soit par le biais d’une facture d’électricité (par exemple) pour les propriétaires.

La seconde raison est de justifier avec précision le montant des crédits à racheter, d’évaluer le montant des frais de remboursement anticipé mais aussi les frais liés à l’obtention du financement, comme par exemple les frais de garanties (hypothécaire ou caution), les frais de notaire et les frais de courtage (si recours à un courtier). Tous ces éléments doivent être chiffrés avec précision, de sorte à ce que le montant final du rachat de crédit puisse être validé. Sans ces documents, le déblocage des fonds ne peut pas avoir lieu.

Simuler son rachat de crédit sans justificatifs

Le dépôt d’une demande de rachat de crédit et la préparation des documents qui vont permettre de justifier le financement peut représenter des démarches lourdes et fastidieuses, c’est pour cette raison que la plupart des sites spécialisés dans le regroupement de prêt proposent des simulateurs de rachat de prêts. Ces formulaires en ligne ne nécessitent pas de fournir les justificatifs, ils ont justement pour rôle de donner un premier aperçu de la mensualité réduite qui peut être proposée et surtout de donner un avis de faisabilité à l’emprunteur, qu’il soit locataire ou propriétaire de son logement.

Bon à savoir : la simulation permet de prendre tous les types de situations et permet de donner un premier avis en quelques minutes seulement, peu importe le nombre de crédits à racheter, les types de prêts ou encore le nombre de personnes au foyer.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement