Je regroupe mes crédits Guide du rachat de crédit Rachat de crédit longue durée

Rachat de crédit longue durée



Une longue durée pour un rachat de crédit permet de réduire la mensualité, une opération apportant à la fois équilibre et sérénité dans les finances.

Obtenir un rachat de crédit sur une longue durée

Le rachat de prêt permet de réunir plusieurs prêts en un seul, c’est une opération qui a pour avantage de faire racheter ses crédits pour n’en rembourser qu’un. On peut à la fois faire racheter des crédits à la consommation et des crédits immobiliers. La durée d’un rachat de prêt permet de lisser le remboursement des différentes dettes sur une période plus ou moins longue, cela a pour avantage de permettre à l’emprunteur de souffler financièrement et de retrouver la maitrise de ses finances avec un seul prélèvement par mois plutôt que plusieurs.

Quelle durée choisir pour son rachat de crédit ?

La durée joue un rôle important sur le rétablissement de la situation financière mais aussi sur le coût du financement car plus elle sera longue, et plus l’emprunteur remboursera des intérêts. Il faut donc trouver un juste milieu entre les deux. A savoir qu’un rachat de crédit immobilier peut aller jusqu’une durée de 35 ans (420 mois), avec une garantie hypothécaire ou sous caution. La simulation de rachat de crédit est la seule étape permettant de savoir quelle durée il faut choisir car les différentes durées et les montants des prêts en cours doivent être étudiés pour permettre de proposer une seule longue durée incluant le montant de l’emprunt et les mois de remboursements nécessaires pour honorer ses engagements.

Comment obtenir une estimation de rachat de prêts en longue durée ?

Les établissements de crédits et les banques peuvent facilement proposer des offres de regroupement de crédits sur des durées différentes, l’intérêt étant pour l’emprunteur de visualiser l’estimation de sa nouvelle mensualité réduite sur une durée de 20, 25, 30 ou même 35 ans. A savoir que l’ajustement de la durée peut être fait à tout moment, lors de la simulation idéalement. Il faut donc commencer par réaliser une simulation de rachat de prêts en précisant la durée souhaitée, les établissements proposerons ensuite des offres sur des durées alternatives, permettant ainsi de valider son choix.

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CREDITS

Votre résultat en moins de 5 minutes...