Je regroupe mes crédits
finances

Rachat de crédit pour petit salaire

Obtenez votre rachat de prêts même avec un petit salaire, grâce à notre comparateur de rachat de crédit en ligne.

Revenus modestes et rachat de crédit

Le rachat de prêts est une opération de banque qui implique de déposer une demande et d’avoir un avis de faisabilité positif pour espérer se faire racheter ses emprunts et réduire ses mensualités. Comme tout opération de crédit, une étude est réalisée, elle permet de tenir compte de la situation de l’emprunter, à savoir :

  • Ses crédits en cours
  • Ses autres charges
  • Ses revenus

Si l’emprunteur dispose d’un petit salaire, cela n’est pas un frein à l’obtention du rachat de crédit, tout simplement parce que ce n’est pas le montant des revenus qui compte, c’est avant tout la capacité à pouvoir rembourser une mensualité sur une durée plus longue. A partir du moment où l’emprunteur dispose d’une sécurité de l’emploi (fonctionnaire, CDI, profession libérale), il peut prétendre à obtenir le rachat de ses différents crédits pour rééquilibrer ses finances.

Petit revenu, petit budget et reste à vivre dans le rachat de crédit

Le fonctionnement du rachat de crédit est simple, la situation de l’emprunteur ne doit pas être trop dégradée, c’est-à-dire que l’endettement ne doit pas être trop important (à partir de 50% d’endettement, il n’y a généralement plus de solutions) mais l’emprunteur, bien qu’il ait de petits revenus, doit avoir un reste à vivre suffisant après rachat de ses emprunts.

Le reste à vivre est tout simplement le montant qu’il reste sur les comptes bancaires après déduction des charges récurrentes, y compris les mensualités de crédit. Les banques et les établissements de crédits vont donc prendre en compte le reste à vivre actuel et s’assurer que le plan de remboursement proposé dans le cadre du rachat de prêts assurera un reste à vivre suffisant. Les critères de reste à vivre sont propres aux banques et établissements de crédits. A ce même titre, il est possible de procéder à un rachat de crédit à partir de 1000 euros de prêts à racheter, on parle de petit rachat de crédit mais tant que l’intérêt est présent pour l’emprunteur, cela est possible.

Simuler un rachat de crédit avec un petit salaire

Que ce soit pour un petit rachat de crédit (à faible montant) ou pour un emprunteur ayant des revenus modestes, il est possible d’obtenir gratuitement et sans engagement une estimation de rachat de crédit en ligne. Le simulateur permet de déposer une demande tenant compte de la situation de l’emprunteur, à savoir le montant de ses crédits, les mensualités en cours, les charges et les revenus du demandeur. Après validation, plusieurs offres sont rapidement proposées au demandeur lui permettant de visualiser le montant de sa nouvelle mensualité réduite, c’est simple et très rapide pour savoir si le rachat de crédit est envisageable.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


5 (100%) 4 vote[s]