Regroupement de crédit pour fonctionnaire

Je regroupe mes crédits Regroupement de crédit pour fonctionnaire

Réduisez vos mensualités de crédits et profitez de votre statut de fonctionnaire pour négocier les meilleurs taux sur le marché de la mensualité réduite. Simulation rapide et efficace.

Fonction publique : regrouper ses crédits

Le regroupement de prêts est une opération de banque qui consiste à faire racheter pour un emprunteur fonctionnaire ses différents crédits restants à rembourser. L’intérêt de ce financement est de proposer un réajustement des dettes en fonction de sa situation actuelle, notamment lorsque la vie réserve des imprévus ou qu’un changement de situation entraine la nécessite de réduire ses charges de crédits. Les emprunteurs travaillant dans la fonction publique peuvent compter sur ce financement afin d’obtenir un allègement de leurs mensualités et leur profession peut leur permettre d’accéder à des offres sur mesure, avec notamment les meilleurs taux du marché.

Des organismes de rachat de prêts pour fonctionnaires

Certains établissements se sont spécialisés dans le financement de regroupements d’emprunts à destination des emprunteurs de la fonction publique, que ces derniers soient titulaires, stagiaires ou contractuels. A savoir qu’un contrat de contractuel devra être accompagné d’un co-emprunteur avec un contrat à durée indéterminée de la fonction publique (stagiaire ou titulaire) ou du privé (CDI, retraité). Lest établissements financiers en questions proposent des offres sur mesure pour permettre aux emprunteurs de la fonction publique de bénéficier d’un allègement de leurs mensualités et ces mêmes structures apprécient les profils fonctionnaires car ces derniers apportent généralement une meilleure garantie en matière de profession, ce qui rassure les prêteurs.

Fonctionnaire : quels crédits peut-on regrouper ?

Il est possible de regrouper tous types de prêts, que ce soit des emprunts dits à la consommation ou des emprunts dits immobiliers. L’intérêt du regroupement de crédit est de permettre à un emprunteur fonctionnaire de rééquilibrer ses finances, peu importe la nature des crédits en cours. Si certains n’ont que des crédits à la consommation (prêt auto, prêt personnel, crédit renouvelable) et sont locataires de leur logement, d’autres souhaitent regrouper leur prêt immobilier avec leurs emprunts à la consommation tout restant propriétaire de leur logement, deux situations totalement différentes mais dont le regroupement de prêts peut apporter une solution commune, la réduction de mensualité. A noter que les fonctionnaires hébergés peuvent aussi accéder à ce financement.

Le rachat de crédit pour fonctionnaire territorial

Il existe trois catégories de fonctionnaires en France, on distingue les fonctionnaires d’Etat, territoriaux et hospitaliers. Ces trois catégories peuvent accéder librement au regroupement de leurs crédits, sans que leur employeur n’en soit informé et surtout avec la possibilité d’obtenir une estimation de mensualité réduite. Les fonctionnaires territoriaux peuvent donc obtenir le rachat de leurs emprunts, qu’ils soient situés en France métropolitaine comme dans les DOM. Il suffit de déposer une demande en ligne, en prenant soin de remplir le formulaire de simulation, ce qui permet d’obtenir plusieurs offres de regroupements d’emprunts et de profiter des meilleurs taux proposés.

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CREDITS

Votre résultat en moins de 5 minutes...