Je regroupe mes crédits
piscine

Inclure une piscine dans un prêt immobilier

Il est possible d’inclure la construction d’une piscine dans le prêt immobilier, soit à la souscription du prêt à l’habitat, soit après avec le rachat de crédit immobilier.

Inclure la piscine dans le prêt immobilier : principe

La souscription d’un prêt immobilier doit remplir certaines conditions :

  • Concerner un projet d’un montant supérieur à 75000 euros
  • Concerner une acquisition de bien immobilier ou des travaux

Le prêt immobilier peut donc permettre à un acquéreur d’accéder à la propriété, il peut aussi proposer de financer des travaux pour aménager le logement concerné, ou encore de créer des espaces d’habitation supplémentaires ou encore des équipements de confort. Ainsi, il est possible de demander à ajouter le montant d’une piscine dans le prêt à l’habitat.

Il faut que la capacité de l’emprunteur soit suffisante pour pouvoir emprunter le montant de la maison (construction ou achat dans l’ancien) ainsi que le montant de la piscine. Il faut bien évidemment que ce soit une piscine enterrée, indissociable de la maison. Les travaux non concernés par l’habitation ne pourront être inclus, par exemple demander une somme pour acheter une voiture.

Enfin, la demande doit être justifiée par un devis ou un bon de commande auprès d’un pisciniste et il faut que cette demande soit effectuée lors de la demande de prêt immobilier. Après souscription, il faut recourir au rachat de prêt immobilier.

Financer la piscine avec le rachat de crédit immobilier

Si le prêt immobilier a déjà été souscrit, il n’est pas possible de modifier le montant et encore moins de demander à rajouter la piscine dans le financement. Il est en revanche possible de procéder à un rachat de crédit immobilier qui permet de faire racheter le prêt à l’habitat et d’intégrer dans le financement le montant dédié à la piscine. L’intérêt de cette opération est de tout regrouper dans un seul crédit, avec un taux fixe, une durée ajustée et une mensualité qui peut être identique à celle du prêt (on allonge la durée), une mensualité plus élevée (on préserve la même durée), ou une mensualité plus basse (on allonge la durée).

Ce financement doit être soumis à étude, c’est-à-dire qu’il faut vérifier si le rachat du prêt immobilier et de l’ajout de la piscine à financer peut être supporté par les finances de l’emprunteur. Il faut pour cela réaliser une simulation de rachat de crédit, ce qui est gratuit et sans engagement. La simulation permet d’obtenir un montant de la nouvelle mensualité mais aussi de voir les taux pratiqués par les différents établissements de crédits proposant ces financements.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


5 (100%) 3 vote[s]