Je regroupe mes crédits
emprunt
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Inclure un crédit conso dans un crédit immobilier

Inclure un crédit conso dans un crédit immobilier

Découvrez comment inclure un prêt conso dans un crédit immobilier, au moment de la souscription ou après par le biais du regroupement de crédit.

Peut-on inclure un crédit conso dans un prêt immobilier ?

De nombreux emprunteurs qui ont recours à un prêt immobilier et qui profitent de taux attractifs ont pour idée de vouloir inclure dans le montant de leur emprunt un crédit à la consommation, permettant de financer un projet comme l’achat d’une voiture, le financement de travaux ou encore le financement des études des enfants. Le prêt immobilier ne peut servir qu’à financer l’achat d’un bien immobilier ou alors le financement de travaux concernant un bien immobilier, voire les deux en même temps. Si l’emprunteur souhaite rajouter une somme supplémentaire, cela doit être fait au moment de la demande de prêt immobilier et cette somme ne doit concerner que des travaux dans le bien immobilier qui sera acheté.

Puis-je inclure les travaux dans le prêt immobilier ?

Comme précisé ci-dessus, le prêt immobilier doit concerner un projet de 75 000 euros minimum pouvant concerner l’acquisition d’un bien immobilier et/ou le financement de travaux. Il est donc possible d’inclure, au moment de la souscription du crédit à l’habitat, un montant réservé aux travaux qui seront effectués dans le bien. C’est souvent le type de financement qui est proposé aux acheteurs de maisons à rénover, ils incluent dans le même prêt immobilier le montant de l’acquisition et le montant des travaux à effectuer pour le rendre habitable.

Puis-je inclure un crédit voiture dans le crédit immobilier ?

L’ajout d’une somme dans le prêt immobilier ne peut concerner que des travaux dans ce même bien, autrement dit, la banque n’acceptera pas de financer l’achat d’une voiture en incluant la somme dans le crédit à l’habitat, elle demandera à souscrire un prêt consommation. Pour les emprunteurs ayant déjà un crédit en cours, une solution permet de regrouper le prêt immobilier et le projet d’achat de voiture dans un seul crédit, ce que l’on appelle le rachat de crédit.

Inclure un crédit conso après souscription d’un prêt immobilier

Si l’emprunteur a déjà souscrit à son offre de prêt immobilier, il ne peut plus inclure de somme supplémentaire dans ce financement. En revanche, il peut procéder à une opération de rachat de crédit qui consiste à faire racheter le prêt immobilier et les éventuels autres crédits en cours, ce qui permet de repartir sur un nouveau contrat et d’inclure à ce moment précis le montant du projet à financer. L’avantage de cette solution est de pouvoir réajuster le montant des mensualités en prenant en compte le prêt immobilier qui vient d’être racheté ainsi que le montant du projet à financer.

Pour avoir une idée de la mensualité après rachat de crédit, il suffit de réaliser une simulation en ligne, ce qui permet d’obtenir rapidement une estimation de financement. Il faut préciser le montant du ou des crédits à racheter, ainsi que le montant du nouveau projet à financer.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement