Regrouper un crédit voiture avec un prêt immobilier

Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Regrouper un crédit voiture avec un prêt immobilier

Le cumul de plusieurs crédits peut conduire à une situation de déséquilibre financier, lié à l’importance des mensualités, qui plus est ces différentes mensualités conduisent à des prélèvements successifs, le regroupement de crédit permet de tout réunifier au sein d’un même contrat.

Regrouper le prêt auto avec le prêt maison

La plupart des emprunteurs vont avoir recours à un crédit automobile pour acheter leur véhicule et vont également solliciter un prêt immobilier pour accéder à la propriété, avec éventuellement différents petits crédits permettant de financer des projets divers (vacances, travaux, etc…). Simplement, le cumul de ces crédits n’est pas toujours évident à gérer au quotidien et il implique parfois de recourir à des opérations financières pour rétablir une situation plus pérenne, c’est le cas du regroupement de crédit. L’intérêt de cette opération est de faire racheter par un établissement de crédit spécialisé les différents prêts en cours d’un foyer, permettant ainsi de repartir sur de nouvelles modalités de remboursement.

Le fonctionnement du regroupement de crédit voiture avec le prêt immobilier

Si certains songent à inclure un crédit à la consommation dans un prêt immobilier, il faut savoir qu’après souscription des crédits, seul le regroupement de prêt est une opération envisageable car elle consiste à faire racheter les emprunts par un établissement qui propose par la suite un nouveau contrat de crédit avec une nouvelle durée, un taux unique et une mensualité ajustable, qui généralement sera réduite. L’emprunteur doit simplement déposer une demande de regroupement de ses crédits, en précisant le nombre, les mensualités et le montant restant de chaque emprunt. Cette simulation permet tout d’abord d’évaluer la faisabilité du financement et de proposer à l’emprunteur une première estimation du regroupement de ses crédits, c’est à dire un montant estimatif de la nouvelle mensualité.

Deux regroupements envisageables

Il faut savoir que deux types de regroupements sont possibles, la nature est déterminée en fonction de la part de crédits immobilier à reprendre. Si la part de prêt immobilier représente plus de 60% des crédits à regrouper, alors le nouveau contrat sera basé sur la législation du crédit à l’habitat, en revanche si cette part est inférieure, c’est la législation du crédit à la consommation qui sera appliquée. Dans les deux cas, le rachat d’encours immobiliers peut entrainer la mise en place d’une garantie par l’établissement bancaire, soit une hypothèque, soit un caution suivant les offres de financements proposées.

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CREDITS

Votre résultat en moins de 5 minutes...

5 (100%) 2 votes