Je regroupe mes crédits
femme
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit sans co-emprunteur

Rachat de crédit sans co-emprunteur

De nombreuses raisons poussent les ménages français à souscrire des crédits. Ces derniers peuvent être contractés pour meubler une partie de la maison ou encore réaliser des travaux. La baisse du pouvoir d’achat les oblige, de temps en temps, à en cumuler plusieurs. Comment faire, en cas de difficulté de remboursement ?

Quelles sont les conséquences d’une accumulation de crédits ?

Chaque crédit est souscrit avec un échéancier, un taux de remboursement spécifique et un montant fixé. Il est normal, quand on cumule les crédits, de confondre les dates, les montants. Les sommes déboursées mensuellement peuvent grever un budget. Surtout si un accident de la vie (maladie, arrêt de travail, travaux importants et imprévus) ou un heureux événement, comme une naissance, viennent se rajouter aux remboursements initiaux. Il faut alors, peut-être aménager une pièce ou acquérir l’ensemble de produits de puériculture ; qui sont souvent onéreux.

Les charges fixes habituelles continuent alors à tomber et le ménage peut se retrouver en difficulté. Pour venir à bout de cette situation difficile, il est possible, dans certaines situations, de demander à bénéficier d’un rachat de crédit, même sans co-emprunteur.

En quoi consiste le rachat de crédit sans co-emprunteur ?

Il peut arriver qu’un contrat de prêt soit signé par les conjoints, mais cela n’est pas une obligation. Aussi, il est également possible que le rachat de crédit puisse être demandé par une des deux personnes constituant le couple. Le but du rachat de crédit est de faciliter la gestion du budget familial.

En effet, le rachat de crédits permet de regrouper toutes les échéances en une seule. Le montant de remboursement est également diminué et la durée revue à la hausse. De quoi pouvoir se sentir rasséréné et pouvoir se projeter dans l’avenir.

Afin que le dossier de rachat de crédit puisse être accepté, il faudra cependant que l’organisme prêteur ait la certitude que la nouvelle mensualité pourra être honorée. Pour ce faire, montrer que l’on est titulaire d’un emploi fixe sera forcément positif. Il est possible que l’organisme demande une garantie supplémentaire, comme une hypothèque, par exemple ou encore si vous avez une personne qui pourrait se porter caution, en cas de problème. Il faudra également établir la liste des dépenses fixes et les entrées d’argent du ménage. Cela permettra d’établir ce que l’on appelle le reste à vivre, et donc, la capacité de remboursement possible.

Une fois cela validé, le dossier pourra être rapidement mis en place et la situation financière repartira sur des bases assainies.

Déterminer si vous pouvez prétendre au rachat de crédit avec un simulateur :

Vous souhaitez demander un rachat de crédit et vous souhaitez le faire sans co-emprunteur ? Hypothétiquement, cela est parfaitement possible si l’on remplit certains critères. Afin de savoir si vous êtes éligible à un tel dispositif, savez-vous qu’il existe, sur le net, un outil de simulation totalement gratuit ? En fonction de la nature des réponses que vous donnerez lors de son utilisation, le simulateur vous donnera une estimation de la somme que vous seriez susceptible de payer, si votre dossier était accepté.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement