Je regroupe mes crédits
taux immobilier

Rachat de crédit pour SCI

La Société Civile Immobilière (SCI) permet à des particuliers ou des professionnels de s’unir afin d’acheter un ou plusieurs biens immobiliers, même si les proportions d’achat et donc de bénéfices futurs peuvent être distincts, les uns des autres, en fonction du contrat. Facile à constituer, la SCI présente de grands avantages mais aussi quelques risques. Dans certains cas, le rachat de crédits peut être une solution. Explications.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Il peut arriver qu’un mauvais choix, une dépense imprévue, puisse faire chanceler une trésorerie. La situation peut alors rapidement dégénérer si la personne concernée ne trouve pas une solution rapide, pour retrouver un tant soit peu d’équilibre.

Le rachat de crédit consiste en le fait de pouvoir faire racheter son prêt immobilier par un établissement bancaire, si celui-ci offre par exemple un taux plus bas.

Mais il est aussi possible de passer par un organisme prêteur qui rachètera deux crédits à la consommation, ou plus, pour faire baisser les mensualités. Les personnes établissant une SCI sont parfois amenées à contracter ce type de crédits pour aménager leurs biens. Les mensualités de ces crédits seront alors fondues en une seule, sur une plus longue échéance, et ce, afin de rééquilibrer le budget.

Pourquoi solliciter un rachat de crédit quand on a créé une SCI ?

Un des partenaires peut être confronté à un accident de la vie (chômage, accident). Ses revenus peuvent alors changer et être revus à la baisse. Il peut éprouver des difficultés à payer les mensualités relatives au(x) bien(s) acheté(s), lors de la création de la SCI.

De même, des travaux non prévus dans les maisons ou appartements, peuvent mettre à mal la trésorerie de la société ou cette dernière n’est pas assez conséquente pour y faire face. En effet, un problème de toiture ou refaire des canalisations est un investissement mais il est indispensable de le faire avant que le bien présente une avarie et soit impropre à la location, par exemple. Avant que la situation ne dégénère, mieux vaut réagir vite et consulter un professionnel pour voir s’il est possible de procéder à un rachat de crédit.

Des documents inhérents à la SCI seront alors demandés, ainsi qu’un bilan financier complet, (professionnel mais aussi personnel). En effet, une SCI peut être créée à titre professionnel ou personnel.  Les données sont alors différentes et la dimension de remboursement également. Il est alors impératif pour l’organisme prêteur de voir si la personne qui sollicite ce rachat sera en capacité d’effectuer le remboursement de la mensualité revue. Il regardera par exemple quelle garantie peut apporter la personne en demande. L’hypothèque d’un bien immobilier peut en être une.

Testez votre éligibilité avec un simulateur en ligne :

Vous souhaitez en savoir plus sur le rachat de crédit, mais vous avez peur de ne pas correspondre aux critères ? Pour en avoir le cœur net, rien de plus simple. Un simulateur en ligne existe pour répondre à cette question. Rapide et facile à utiliser, cet outil totalement gratuit permet de savoir en quelques minutes si le rachat de crédits est fait pour vous.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement