Je regroupe mes crédits
Regroupement de crédit
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour personne endettée

Rachat de crédit pour personne endettée

Avec un revenu moyen qui plafonne depuis de nombreuses années, les français exerçant même en CDI se plaignent de leur baisse de pouvoir d’achat. Comment pouvoir se faire plaisir de temps à autre, sans passer par un crédit à la consommation ? Quand ces derniers se cumulent, il peut être difficile de faire face, jusqu’à être endettés…

Pourquoi les français ont des dettes ?

Il est malheureusement facile de comprendre pourquoi tant de français sont endettés. Quand ils ont fini de payer leurs charges fixes, il ne leur reste que peu ou pas assez d’argent pour finir le mois en s’octroyant un petit plaisir.

Or, des travaux dans la maison à réaliser, une voiture qui tombe en panne et doit être remplacée sont quelquefois impératifs. Si on peut se passer d’une nouvelle déco, on est bien obligés de changer une chaudière vétuste ou de devoir se rendre sur son lieu de travail tous les jours. Un enfant qui quitte le foyer pour étudier engendre également des frais (logement étudiant, carte de transport, inscription…).

Un, deux, plusieurs crédits à la consommation sont souscrits pour faire face à ces imprévus. Il faut alors jongler entre les différents taux, les jours de prélèvements, tout en continuant à assumer les charges habituelles. S’il est possible de gérer la situation pendant un temps, mieux vaut qu’aucun accident de la vie supplémentaire ne vienne alors noircir le tableau !

En quoi consiste le rachat de crédit pour personne endettée ?

Le rachat de crédit consiste en le fait de regrouper plusieurs ou l’intégralité des crédits souscrits. L’intérêt étant de n’avoir qu’une seule et même mensualité à rembourser sur une durée plus longue. Il s’agit donc d’un nouveau contrat de prêt, mais revu et aménagé, pour permettre à la personne endettée de sortir la tête de l’eau, au niveau financier.

Néanmoins ; et c’est légitime ; l’organisme prêteur doit être certain que la personne qui souscrit ce nouveau crédit va être en capacité de le rembourser. Une étude drastique de ses finances va être faite, afin de déterminer l’ensemble des rentrées et des dépenses, ce qui donnera le reste à vivre.

Si la personne endettée peut justifier d’une situation professionnelle stable, elle mettra toutes les chances de son côté. Il est également possible que l’organisme demande des garanties annexes, telles qu’une hypothèque. Quand toutes ces données sont étudiées, la demande est validée ou non. Si elle l’est, la situation de la personne endettée va connaitre une embellie.

Aidez-vous d’un simulateur en ligne pour savoir quel sera le montant de votre unique échéance :

Vous êtes confrontés à une situation d’endettement ? N’attendez pas que la situation empire. Il existe des solutions et le rachat de crédit en est une. Afin de savoir si vous êtes éligible, pourquoi ne pas profiter du simulateur en ligne ? Cet outil a été pensé pour donner une estimation de la mensualité unique que vous seriez susceptible de rembourser, si votre dossier était accepté. Entièrement gratuit, vous n’avez qu’à répondre aux questions posées en toute honnêteté pour avoir une réponse rapide.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement