Je regroupe mes crédits
grande famille
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour famille nombreuse

Rachat de crédit pour famille nombreuse

Si vous avez plus de trois enfants de moins de 18 ans, vous êtes considérés, en France, comme une famille nombreuse. Si cela occasionne de grandes joies, de formidables moments de partage, il faut bien avouer que cela peut coûter cher. De quoi déstabiliser n’importe quel budget…

Pourquoi les familles nombreuses peuvent être impactées au niveau du budget :

Plus la famille s’agrandit, plus il est impératif de trouver un foyer adapté, en nombre de chambres et de surface. Or, le prix des loyers ou même celui d’un bien à vendre, avec de tels critères peut souvent faire grimacer.

Il faut ensuite penser aux autres frais fixes : Alimentation, produits de puériculture pour les plus petits, vêtements, assurance scolaire et frais médicaux. En attendant que les plus petits soient en âge d’aller à l’école, bon nombre de parents prennent un congé parental. S’il y a des enfants plus grands, peut-être faut-il leur trouver un logement étudiant et payer des formations. Pour jongler avec de telles contraintes, il faut être très bon gestionnaire. Les parents de familles nombreuses connaissent mille et une astuces pour économiser.

Pourtant, un appareil électroménager qui tombe en panne, le besoin d’acheter un nouveau canapé, peuvent pousser ces familles à contracter plusieurs crédits à la consommation pour faire face aux dépenses. Si un autre incident survient (changement de chaudière…), la famille peut se retrouver dans une situation financière compliquée.

En quoi consiste le rachat de crédit pour famille nombreuse ?

Pour ne pas aggraver une situation déjà épineuse, mieux vaut voir s’il est possible de prétendre à un rachat de crédit.

Cette opération consiste en le fait de racheter l’ensemble des crédits à la consommation en cours, pour proposer à la famille nombreuse une seule échéance mensuelle. Le remboursement, quant à lui, se fera sur une durée plus longue. Cela permettra aux parents de retrouver un équilibre financier.

Le nombre d’enfants à charge n’a pas d’impact sur la décision d’accorder ou pas ce rachat. L’établissement bancaire ou l’organisme que la famille va solliciter à cet effet, va plutôt considérer le reste à vivre. On utilise cette expression pour expliquer la somme restante après calcul des entrées (revenus du ménage) et des sorties mensuelles (charges fixes et dépenses courantes). Si le reste à vivre est suffisant, le professionnel accordera le rachat de crédit. Il faut, bien entendu, s’assurer que la famille sera en capacité de rembourser cette somme ; c’est également ce que l’opérateur financier doit juger, lors de l’étude du dossier.

Un simulateur en ligne existe pour vous renseigner :

Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse et vous êtes confrontés actuellement à des soucis d’ordre financier ? Les crédits à la consommation se sont accumulés et vous peinez à rembourser ces différentes sommes ? Pour savoir si vous êtes éligibles à un rachat de crédit, vous pouvez trouver sur Internet un simulateur en ligne. En entrant certaines données, cet outil entièrement gratuit pourra estimer en quelques minutes la mensualité unique que vous devriez payer, en cas d’acceptation de votre dossier.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement