Je regroupe mes crédits
etudiants

Rachat de crédit étudiant

L’étudiant ne peut pas encore être considéré comme un actif. Il est en train de préparer, par la voie de l’apprentissage ou de la formation, sa carrière professionnelle. Pourtant, comme un actif, il a des frais, plus ou moins nombreux, auxquels il doit faire face. Pour ne pas sombrer financièrement, il existe une solution : Le rachat de crédit pour étudiant.

Quels sont les frais de l’étudiant ?

Un étudiant doit, pour pouvoir suivre des cours ou une formation théorique, payer des frais d’inscription. Selon les études choisies, ces frais seront plus ou moins chers. Même s’ils sont subventionnés par l’Etat, en France, tout au moins pour la voie universitaire,  il reste une part pour les étudiants qui n’est pas à négliger. Plus l’étudiant fait des études poussées, plus ces dernières coûtent cher (170 euros pour une année de licence, mais plus de 600 euros pour une année de formation d’ingénieur).

Il n’est pas rare que l’étudiant doive s’acheter des livres pour étudier, du matériel informatique, mais aussi trouver un logement, payer un abonnement internet, de téléphone…

On estime donc une année d’études entre 600 et 1000 euros, hors frais de logement ! Difficile, quand on n’exerce pas d’activité salariée de pouvoir payer tout cela.  Il n’est donc pas rare qu’un jeune sollicite un prêt étudiant, pour pouvoir étudier dans de bonnes conditions. Mais au-delà de ce prêt, il peut aussi demander un autre crédit pour acheter sa première voiture par exemple ou tout simplement passer son permis ! Comment, dans ces conditions, pouvoir rembourser plusieurs sommes…

Comment le rachat de crédit peut aider l’étudiant :

Il est bon de savoir que le prêt étudiant est considéré comme un crédit à la consommation à part entière. Il est donc tout à fait possible, à priori, d’effectuer un rachat de crédit.

Cette opération consiste en le fait de faire racheter son crédit par son établissement bancaire ou par un organisme prêteur. Le but est de renégocier les conditions d’emprunt, pour qu’elles soient plus favorables à l’étudiant. Cela ne l’empêche néanmoins pas d’être dans l’obligation de devoir rembourser la mensualité qui sera, du fait du rachat devenue unique et plus étalée dans le temps.

Pour savoir si le jeune sera en capacité de rembourser, plusieurs choses vont être prises en compte. Les frais mensuels, mais aussi s’il a un garant. En général, les premières personnes concernées sont les parents eux-mêmes. Le rachat de crédit peut être une bonne opportunité, pour eux également, car ils peuvent peut-être prétendre à un rachat contracté.

Passez par un simulateur en ligne !

Vous êtes étudiant et vous peinez à joindre les deux bouts ? Peut-être pourriez-vous prétendre à un rachat de crédit pour pouvoir repartir sur des bases financières plus saines et stables. Pour le savoir, pourquoi ne pas utiliser un simulateur en ligne ? Il suffit, pour l’utiliser de remplir certains champs. Cet outil a été élaboré pour vous dire si vous êtes éligible et vous donner une estimation rapide de la somme que vous seriez amenés à rembourser si le rachat de crédit était effectif.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement