Obtenir un crédit ou un regroupement de crédit en étant en CDD est possible, mais il faut respecter certaines conditions.
CDD et rachat de crédit : oui mais…
Certains établissements de crédits proposent des offres de regroupement de crédits pour les travailleurs en CDD, mais ces derniers doivent être en couple (concubinage, pacs, mariage…) avec un CDI. Les offres de regroupement de crédits concernent généralement des petits montants et des durées relativement courtes, c’est à dire 2 ou 3 ans.
Il est effectivement possible à ce jour d’obtenir un rachat de ses crédits si on est CDD, mais la garantie d’avoir dans le dossier un contrat CDI est inévitable. Autrement les fonds ne sont pas débloqués. Il s’agit des normes actuelles des prêteurs, sachant que les taux sont particulièrement bas et que le nombre de demandes n’est pas au beau fixe, ces normes pourraient se resserrer d’ici plusieurs mois.
Le contrat de CDD en rachat de crédits
Un regroupement de prêts va généralement entrainer une durée plus longue et cela implique de fournir des garanties plus importantes, par conséquent la présence d’un CDD n’est pas un frein à la mise en place du rachat de prêts à la condition qu’il soit accompagné d’un contrat CDI. Autrement, tous les établissements de crédits refuseront le dossier par manque de garantie, la seule alternative viable sera de patienter l’obtention d’un contrat pérenne comme un CDI.
Rachat de prêt avec CDD : demandez une étude gratuite
Aucun frais ne peut vous être demandé avant la signature de l’offre de prêt, c’est un droit pour l’emprunteur et une obligation pour le prêteur, que ce soit directement ou par le biais d’un intermédiaire. Par conséquent, vous pouvez demander une étude de votre situation gratuitement et sans engagement. C’est un excellent moyen de savoir si votre dossier sera envisageable.
Important : pensez à bien préciser dans votre demande de rachat de prêt que votre co-emprunteur est en CDI afin d’obtenir une étude objective.