Je regroupe mes crédits
calcul

Rachat de crédit avec un seul cdi

Réduire ses mensualités et n’avoir qu’un seul CDI au sein du foyer est tout à fait possible, le co-emprunteur, même avec un contrat temporaire, peut être pris en compte.

Le CDI dans un projet de rachat de prêts

Pour tout prêteur, le contrat CDI ou fonctionnaire titulaire est la condition obligatoire pour obtenir un financement reposant sur une durée moyenne ou longue. On parle bien évidemment des opérations de rachat de crédits et de prêt immobilier, des financements qui nécessitent pour l’emprunteur de présenter un dossier solide en vue d’obtenir satisfaction sur le déblocage des fonds. Dans le cadre d’un rachat de créances impliquant plusieurs crédits en cours, le CDI sera un élément clé dans le dossier pour le prêteur.

Un seul CDI, est-ce possible ?

Un seul CDI est amplement suffisant dans le cadre d’un rachat de crédit dans la mesure où le taux d’endettement ne doit pas dépasser un certain seuil. Avoir deux CDI dans un dossier et disposer d’un taux d’endettement de plus de 50% sera synonyme de refus au sein des principales banques qui proposent le regroupement d’emprunts. En conséquence, avoir un seul CDI n’est en aucun cas un frein puisque c’est l’appréciation globale de la situation de l’emprunteur qui permet de révéler les possibilités de financement.

Simuler son projet, même avec un seul CDI

Chez certains organismes bancaires, le CDD en co-emprunteur peut être pris en compte dans le dossier de rachat de prêts, il vient se cumuler à l’unique contrat CDI présent au sein du foyer. Dans cette optique, il est important pour le ménage de prendre conscience que les organismes financiers ne sont pas fermés, ils peuvent, sur défense du dossier, prendre en compte une situation qui aurait pû être un frein en premier abord. La simulation, proposée gratuitement par les professionnels, permet de savoir rapidement si le projet peut aboutir.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


5 (100%) 2 vote[s]