Je regroupe mes crédits
rendez vous
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit avec un courtier, comment ça se passe ?

Rachat de crédit avec un courtier, comment ça se passe ?

Le rachat de crédit est une opération pouvant être souscrite auprès d’une banque directement, ou par le biais d’un courtier. A quoi sert le courtier et que peut-il apporter dans le cadre d’un rachat de crédit ? Réponse.

Rachat de crédits et courtier, le financement

Le rachat de crédit peut prendre deux orientations, il peut s’agir d’un rachat de prêt immobilier visant à profiter des taux actuels afin de réduire le montant des intérêts, cela permet ainsi de faire des économies par rapport au premier prêt immobilier. Il faut pour cela que le taux proposé soit inférieur et que les frais de rachat du crédit immobilier n’entrainent pas une dette plus lourde, une fine opération qui peut être orchestrée par un courtier.

La seconde opération repose également sur le rachat de crédit mais il s’agit de regrouper plusieurs prêts en un seul pour profiter de conditions de remboursement plus adaptées à la situation actuelle de l’emprunteur. C’est-à-dire qu’il est possible de regrouper des prêts à la consommation avec un crédit immobilier pour bénéficier d’un seul prélèvement mensuel plutôt que toutes les mensualités rassemblées. Là encore, un courtier peut accompagner l’emprunteur dans ce financement.

A quoi sert le courtier dans un rachat de crédit ?

Le courtier en rachat de crédit est souvent un acteur local, présent sur une ou plusieurs villes et connaît très bien le marché du prêt bancaire. Il est donc en contact avec les banques et les établissements de crédits et dispose de solutions clés en mains pour proposer par exemple du rachat de crédit immobilier. Il faut savoir que ce professionnel dispose soit d’une formation, soit d’une expérience significative dans le domaine du crédit immobilier, il est donc très bien renseigné sur les méthodes des banques.

Le courtier est avant tout une personne physique, qui tisse des relations avec les banques et dispose surtout de toutes les conditions des différents établissements financiers. Il a donc a sa disposition les taux appliqués par chaque banque, les frais et les conditions de rachat de crédit de ces dernières. Il sait donc chez qui orienter un dossier en fonction de la situation de l’emprunteur et de ses besoins, c’est une expertise importante.

Que peut m’apporter un courtier en rachat de prêt ?

Le courtier peut tout d’abord proposer une étude gratuite sur le projet de rachat de crédit immobilier, c’est un point important car cela permet tout d’abord d’informer l’emprunteur très rapidement des opportunités de négociation dans le cadre du nouveau financement, en l’informant des conditions actuelles des banques. L’emprunteur sait rapidement si un intérêt est réel. Le courtier peut aussi négocier des conditions préférentielles, qu’un emprunteur parviendra difficilement à obtenir par lui-même.

Enfin, le courtier apporte un gain de temps non négligeable dans l’instruction du dossier et dans la comparaison des offres de rachat de prêts puisqu’il se charge de compléter le dossier, de procéder à l’étude et de l’envoyer aux banques pour obtenir rapidement le financement. Il se charge également de relancer les banques et d’assurer le suivi du dossier tout au long du projet de financement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement