Je regroupe mes crédits
co-emprunteur
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit avec co-emprunteur

Rachat de crédit avec co-emprunteur

Quand on se met en couple et que l’on emménage ensemble, on a mille projets en tête : Rénover l’appartement que l’on vient d’acquérir, acheter un nouveau salon avec un canapé qui pourra accueillir nos amis en communs et voyager. Des projets magnifiques mais que l’on ne peut réaliser sans argent…

Les crédits à la consommation : Une façon d’augmenter son pouvoir d’achat :

Même si le couple est composé de deux actifs, les salaires moyens, le montant des loyers et les charges courantes font qu’il est possible de ne pas pouvoir céder à de nombreuses envies. Alors, si l’on peut faire asseoir nos amis sur un vieux canapé, s’il l’on peut retarder son envie de voyages, d’autres projets ne peuvent pas attendre, notamment la réfection de son logement. Il est en effet impératif de changer une chaudière qui dysfonctionne ou de refaire l’électricité, si l’on a acheté un bien immobilier ancien. Des dépenses qui peuvent peser lourd.

Aussi, il n’est pas étonnant que de nombreux français optent pour les crédits à la consommation. Il est d’ailleurs possible d’en contracter plusieurs. Si les mensualités ne sont pas très conséquentes, elles peuvent en se cumulant, déséquilibrer un budget bien tenu, surtout si un autre problème survient et qu’il faille mettre de nouveau, la main au portefeuille…Mettez toutes les chances de votre côté en essayant de faire racheter vos crédits.

Quel est l’intérêt d’un rachat de crédit avec un co-emprunteur ?

Dans un couple, on fait plein d’activités ensemble et les dépenses sont de ce fait, bien souvent communes. Le rachat de crédit, qui se fait normalement au nom d’une personne et pas d’un couple ou d’une famille peut être facilité, si une deuxième personne (votre partenaire de vie), signe aussi le rachat de crédit.

S’il est possible de le signer seul, le fait de voir apposées deux signatures, peut rassurer l’organisme bancaire qui serait sollicité pour racheter l’ensemble ou une partie des crédits à la consommation. Le dossier a de plus grandes chances d’être accepté, surtout s’il contient des éléments solides (si les deux signataires sont en CDI, si la situation financière est d’habitude stable, si le reste à vivre est suffisant…).

Le rachat de crédit permet de lisser une situation en dents de scie. Le couple n’aura ; si la demande est validée ; qu’à rembourser une seule et unique mensualité. Le remboursement, sera, quant à lui, étalé dans le temps, d’où l’intérêt, pour les personnes demandeuses. Elles pourront se remettre à flot et qui sait, peut-être redemander un crédit pour un autre projet qui leur tient à cœur.

Un simulateur en ligne pour vous aider à y voir plus clair :

Ne laissez pas une situation financière vous gâcher la vie. Des solutions existent pour minimiser les risques d’endettement. Le rachat de crédit en fait partie. Pour en savoir plus, nous vous invitons à utiliser un outil gratuit, disponible sur Internet : Ce simulateur permet d’avoir une estimation plus claire de la mensualité que vous auriez à rembourser, mensuellement, si votre dossier était accepté.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement