Je regroupe mes crédits
couple
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédits pour particulier

Rachat de crédits pour particulier

La vie est de plus en plus chère et la crise est encore dans tous les esprits. De bonnes raisons qui poussent les français à solliciter des crédits. Un pour la voiture, un autre pour acheter un nouveau salon… En plus de celui pour rembourser la maison, et on arrive vite à une situation d’endettement, voire de surendettement. Comment faire pour sortir la tête de l’eau ?

Pourquoi opter pour la solution du rachat de crédits ?

Quand les crédits s’accumulent, il peut arriver que l’on ait du mal à rembourser les mensualités. Celles-ci s’accumulent et la situation financière de la famille s’envenime. En 2018, plus de 91 000 familles se trouvaient en surendettement !

Avant que cela vous arrive, pourquoi ne pas opter pour le rachat de crédits ? Certaines entreprises permettent, en effet, de racheter les crédits en cours, de renégocier le taux initialement demandé et d’étaler en une seule et même mensualité. La durée de remboursement étant considérablement allongée, les particuliers retrouvent un second souffle. Une façon pratique de remettre ses comptes à plat. Il est possible, avec une telle solution, de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60% sur les mensualités, en fonction de l’organisme choisi !

Comment se passe le rachat de crédit pour un particulier ?

L’organisme prêteur doit avoir une vision claire de l’état de vos comptes. Il doit avoir accès à l’ensemble des données financières pour savoir si le rachat de crédits est envisageable. Il faut être en possibilité de rembourser la future mensualité, même si celle-ci est réduite. Pour cela, avoir un emploi stable, peut être un premier bon point.

Ensuite, il faut décrypter les charges mensuelles fixes et déterminer ce qui reste à la fin du mois : ce que l’on appelle communément, le reste à vivre. Il faut, même en souscrivant à un rachat de crédits, que vous soyez en capacité de vivre et non de survivre. Le but d’une telle opération est de sortir d’un moment difficile ou potentiellement difficile, pas de créer une situation désastreuse.

La gestion est considérablement simplifiée, alors que la multiplication des crédits impose de jongler entre de nombreuses données chiffrées : Taux, durée de remboursement, somme à rembourser tous les mois. De quoi en perdre son latin, quand cela se couple avec le reste des dépenses du ménage !

A moins d’avoir 15 crédits en cours, il est quelquefois possible, en passant par ce biais, de solliciter un prêt pour un bien immobilier ! Pour ce faire, il faudra élaborer un dossier complet.

Effectuez une simulation en ligne, pour savoir si vous pouvez obtenir un rachat de crédit :

Mais comment savoir si votre situation personnelle peut s’adapter au rachat de crédits ? Avant de solliciter un organisme prêteur, vous pouvez utiliser un outil sur Internet. Ce simulateur gratuit, vous permet, en fonction des données que vous lui confierez, de savoir si vous êtes susceptible de prétendre à un rachat de crédit. Cet outil pratique que l’on peut utiliser en toute simplicité de chez soi, offre une première idée, avant d’envisager le rachat de crédits.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement