Je regroupe mes crédits
retraite
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour séniors

Rachat de crédit pour séniors

On pense que les situations d’endettement, voire de surendettement ne concernent que les actifs ou les personnes sans emploi. Mais il existe pourtant une frange de la population largement concernée, en France : Les seniors. Comment expliquer ce phénomène et quelles sont les solutions ?

Pourquoi les séniors sont concernés par l’endettement ou le surendettement ?

On pourrait les croire à l’abri de ce type de problèmes financiers, or, il n’en est rien. De nombreuses personnes âgées de plus de 60 ans connaissent de problèmes d’endettement. Les raisons sont multiples.

Dans un premier temps, le montant de leur retraite ne leur permet pas, souvent, de faire face à leurs dépenses mensuelles : S’ils sont souvent déjà propriétaires de leur habitation, ils se retrouvent, après le départ de leurs enfants ou le décès de leur conjoint, confrontés à un logement trop grand et dont il faut pourtant payer les charges. Ces habitations, souvent achetés il y a de nombreuses années ne sont pas bien isolées et le budget énergétique prend beaucoup de place. D’autres, même locataires, sont obligés de payer un loyer qui augmente d’année en année. Ce loyer se cumule alors avec les charges fixes mensuelles.

Enfin, confrontés à un début de perte d’autonomie, ils sont parfois obligés de faire appel à un prestataire extérieur pour le ménage, les courses ou leur prodiguer des soins.

Pour pouvoir payer toutes ces charges, beaucoup ont sollicité des crédits. Un, puis deux, jusqu’à se retrouver dans une situation épineuse.

Qu’est-ce que le rachat de crédits pour les séniors ?

Le rachat de crédit consiste en le regroupement de tous les crédits, en un seul ou d’en regrouper certains. Beaucoup de personnes de plus de 60 ans pensent ne pas y avoir droit, du fait de leur âge. Or, celui-ci n’est pris en compte que lorsque l’on détermine la fin du nouveau remboursement.

Un organisme prêteur se charge d’évaluer la faisabilité de ce dispositif. Allégée, la mensualité unique, se voit lissée sur une plus grande période. Cela permet à la personne âgée de pouvoir à nouveau payer ses factures, mais aussi l’aide-ménagère, en toute quiétude. Pour cela, il faut déterminer l’ensemble des charges, le montant de la retraite effective ou à venir et la capacité de remboursement. Une assurance doit également être souscrite, car après 60 ans, les risques médicaux sont considérés comme plus importants, potentiellement. Si le dossier est accepté, le virement est effectué rapidement sur le compte, par l’organisme.

Le but ici est de retrouver une stabilité financière, d’autant que le stress joue un grand rôle dans l’apparition des premiers signes de la dépendance.

Un simulateur en ligne, pour les seniors pour le rachat de crédits :

Si vous avez contracté plusieurs crédits et si votre santé financière est mise à mal par cette situation, n’hésitez pas à utiliser un simulateur en ligne. Ergonomique, cet outil mis à disposition des personnes, à titre gratuit, permet de savoir rapidement si vous pouvez prétendre à un rachat de crédits. Si c’est le cas, prenez rendez-vous avec un professionnel pour monter le dossier.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement