Je regroupe mes crédits
Rachat de crédit sans relevé de compte
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit sans relevé de compte

Rachat de crédit sans relevé de compte

Obtenez une estimation de votre rachat de crédit sans fournir vos relevés de comptes, en quelques minutes seulement et gratuitement.

Les relevés de compte dans le rachat de crédits

Le rachat de prêts est une opération bancaire permettant de faire racheter un ou plusieurs crédits par une banque, cela permet de réajuster les conditions de remboursement en fonction de sa situation actuelle. L’obtention d’un rachat de crédit nécessite de fournir des justificatifs, dont font partie les relevés de comptes. Ces documents ne pas anodins car ils permettent de vérifier le montant des mensualités de crédits mais aussi de quantifier avec précision les charges du foyer, cela est indispensable dans le calcul du reste à vivre ou encore du taux d’endettement.

Fort heureusement, si les relevés bancaires sont nécessaires à l’obtention du financement, ils ne le sont pas forcément au stade de la simulation de rachat de crédit, qui peut se faire ne ligne par le biais d’un formulaire. L’idée est de proposer aux emprunteurs la possibilité d’obtenir un premier avis de faisabilité avec une estimation de la nouvelle mensualité réduite sans avoir à fournir une longue liste de documents. Le gain de temps est donc de mise pour savoir si le regroupement de prêts est envisageable.

A quel moment les relevés de compte sont nécessaire ?

Si la simulation ne nécessite pas de fournir les relevés de compte du foyer, il faudra cependant préparer ces documents avec les autres lors de la demande de financement. C’est au stade de l’étude et de préparation du dossier qu’il faut alors fournir les 3 derniers relevés bancaires. Ces documents vont permettre, avec les autres justificatifs, de compléter le dossier pour qu’un comité puisse se prononcer sur le financement. Après avis favorable, une offre de contrat de crédit est envoyée à l’emprunteur pour procéder ensuite au déblocage des fonds.

Le rachat de crédit se met en place sur instruction de dossier, que ce soit dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier ou un rachat de crédit consommation, les documents restent systématiquement obligatoire pour confirmer la faisabilité d’une demande mais aussi pour vérifier les informations saisies lors de l’étape de simulation. Si le simulateur se base sur le déclaratif du demandeur, les banques vont chercher à justifier les montants et la situation avec des documents, une liste est donc préétablie pour que les emprunteurs puissent la préparer en amont.

Simuler le rachat de crédit sans relevés de compte

Aucun relevé de compte n’est nécessaire à l’étape de simulation du rachat de crédit, tout simplement parce que le demandeur peut renseigner lui-même les montants de ses crédits, de ses revenus et de ses charges, ce qui lui permet de savoir rapidement si le financement est possible. Plusieurs offres sont rapidement communiquées après validation de la demande, qui reste entièrement gratuite et sans obligation d’engagement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement