Je regroupe mes crédits
rachat credit sans courtier

Rachat de crédit sans courtier

Obtenez votre rachat de crédit avec le meilleur taux et sans passer par un courtier, grâce à notre simulateur de rachat de prêts en ligne.

Peut-on obtenir son rachat de crédit sans l’aide d’un courtier ?

Le rachat de crédit, permettant de renégocier un taux ou tout simplement de réduire ses mensualités, est avant tout une opération financière proposée par des agences bancaires et des établissements de crédits. Certaines banques classiques proposent les financement visant à faire racheter un prêt immobilier pour profiter d’un taux plus bas, cependant toutes ne proposent pas ce que l’on appelle le regroupement de crédits.

Cette opération vise plutôt à faire racheter plusieurs prêts en même temps pour réduire le montant des mensualités, notamment en allongeant la durée de remboursement. Il s’agit plutôt d’établissements de crédits qui se positionnent sur le principe du regroupement de plusieurs prêts en même temps. Ce sont généralement des filiales de grands groupes bancaires qui se reposent sur les réseaux de courtages, mais ils de plus en plus nombreuses à ouvrir les portes aux particuliers pour traiter directement les dossiers de rachat de crédits.

Simuler les offres de rachat de crédit sans courtier

Le travail du courtier est simple : démarcher les banques en étudiant le profil de son client et orientant le dossier vers les organismes qui peuvent potentiellement accorder le financement. Le courtier a donc besoin d’avoir de bonnes relations avec les banques et doit surtout maitriser les critères des différents établissements de crédits afin de ne pas perdre de temps à envoyer le dossier partout à la fois.

Il faut savoir que les dossiers qui arrivent au sein d’une banque ne peuvent être traité que par un seul courtier, il n’est donc pas possible de mettre en concurrence deux courtiers étant donné que l’offre sera la même, et que l’établissement de crédit bloquera la seconde démarche. C’est pour cette raison qu’il est possible de réaliser soi-même et en quelques minutes seulement une simulation de rachat de prêt sans courtier, en utilisant le formulaire mis à la disposition des emprunteurs souhaitant obtenir rapidement un avis de faisabilité.

Comparer les offres de rachat de prêts sans courtier

Le comparatif de plusieurs propositions de rachat de crédit immobilier ou de rachat de crédit consommation peut se faire sans avoir recours à un courtier, il suffit de comparer le coût total du crédit, c’est essentiellement ce montant qui permettra de déterminer la valeur d’une offre par rapport à une autre ; Il faut bien évidemment prendre aussi en compte les conditions de remboursement et le coût de l’assurance. En effet, certaines offres de rachat de crédit sont proposées sans assurance, il faut donc anticiper en évaluant le coût de l’assurance emprunteur.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


5 (100%) 4 vote[s]