Je regroupe mes crédits
Rachat de crédit sans changer de banque
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit sans changer de banque

Rachat de crédit sans changer de banque

Obtenez votre rachat de crédit sans changer de banque tout en obtenant les meilleurs taux du moment.

Obtenir son rachat de crédit sans changer de banque

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à demander à une banque, autre que celle qui a accordé le ou les crédits en cours, de racheter les emprunts. L’intérêt de procéder à un rachat de crédit peut être double, profiter de taux plus intéressants sur le marché et réduire le montant de ses mensualités pour retrouver l’équilibre au sein de ses finances. Le rachat de crédit peut être immobilier, c’est-à-dire qu’il intègre un montant majoritaire de prêt à l’habitat mais il peut aussi être à la consommation, c’est-à-dire que la part la plus importante des crédits à reprendre concerne des emprunts à la consommation.

L’avantage du rachat de prêts est qu’il est proposé par des établissements de crédits spécialisés dans ce financement, ce ne sont généralement pas des banques, ce sont des filiales des grands groupes bancaires et donc ces dernières n’imposent pas de changer la domiciliation des revenus. L’emprunteur, qu’il soit propriétaire ou locataire de son logement, peut ainsi obtenir le rachat de crédit sans changer de banque.

Rachat de crédit : dois-je en informer ma banque ?

Pas nécessairement, l’opération de rachat de crédit peut se faire indépendamment de celle-ci, c’est-à-dire que l’emprunteur peut établir une demande de rachat de crédit auprès d’une banque concurrente ou d’un établissement financier spécialisé sans en informer sa banque, ni même les organismes auprès desquels les crédits ont été souscrits. La banque qui rachète les prêts va procéder à un remboursement anticipé auprès de chaque créancier, elle va donc adresser un remboursement pour solder les prêts et mettre en place le nouveau contrat de crédit.

Le contrat de rachat de crédit signé, les fonds sont donc débloqués pour rembourser les prêts comme précisé ci-dessus et donc la mensualité réduite prendra effet le mois suivant sur le compte bancaire de l’emprunteur, c’est-à-dire là où sont domiciliés ses revenus. Ainsi, aucun changement de banque n’est nécessaire, ses crédits sont remboursés et il repart sur une seule mensualité allégée bien mieux adaptée à ses revenus. Il ne restera donc plus qu’un seul prélèvement sur le compte bancaire où sont domiciliés les salaires.

Simuler son rachat de prêt sans changer de banque

Pour obtenir son rachat de crédit, il est possible de solliciter les banques, les établissements de crédits et les courtiers, l’intérêt étant de faire jouer la concurrence et d’obtenir les meilleures offres de rachat de prêt en fonction de sa situation, et notamment en fonction du montant des crédits à racheter. La simulation permet de savoir rapidement si le financement est réalisable et d’obtenir un montant de mensualité réduite. Cela ne prend que quelques minutes et ne nécessite pas d’engagement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement