Je regroupe mes crédits Guide du rachat de crédit Rachat de crédit pour retraité

Rachat de crédit pour retraité



L’approche de la retraire peut être une bonne opportunité pour regrouper ses crédits, il est également possible de le faire une fois les revenus réduits par ce passage délicat de la vie active à la vie de retraité.

Regroupement de crédits : séniors et retraités

La retraite est souvent synonyme d’une vie pleine d’activité, d’une récompense pour des années d’efforts et de cotisations, bien que l’âge de départ soit continuellement remis en question. L’idée n’est pas là mais plutôt de proposer aux retraités ou séniors encore actifs d’anticiper la baisse de leurs revenus car pour 80% des personnes concernées, retraite rime avec baisse des revenus.

Plutôt que de devoir palier à ce manque, l’idée est plutôt de réduire le montant des charges de crédits en réalisant un regroupement de prêts, une opération qui va permettre de faire racheter les différents emprunts, notamment le prêt immobilier pour certains séniors ayant acheté sur le tard. Autrement, les crédits consommation peuvent être rachetés au même titre, et toujours dans l’idée de réduire le montant de mensualités.

Un rachat de crédit après 60 ans, à la retraite

L’âge est bien souvent la question fondamentale dans un crédit et dans un regroupement de prêts, une question qui ne viendrait pas à l’esprit d’une jeune actif mais plutôt des séniors qui ont conscience de l’importance de la fin de prêt. Mais dans le regroupement de crédits, il faut savoir  que l’âge de fin de prêt est fixé à plus de 90 ans, aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires, ce qui laisse de la marge pour pouvoir souscrire un regroupement de prêts.

Le rachat de prêts va être synonyme de baisse des mensualités mais pour y parvenir, il faudra bien évidemment allonger la durée et cette dernière devra rester dans les limites du possible, en fonction de l’âge de l’emprunteur. A noter qu’il est possible pour l’emprunteur retraité de demander le rajout d’un montant supplémentaire qui permettra de financer un nouveau projet, comme par exemple la réalisation de travaux, un voyage ou des aménagements.

Rachat de crédit, assurance et retraite

Pour obtenir ce financement, il faut établir une simulation de rachat de prêt en s’assurant de remplir toutes les informations demandées, il est bon de savoir que les crédits qui vont être rachetés vont être soldés, tout comme les assurances, mais il faudra une nouvelle assurance emprunteur pour couvrir le rachat en cas d’incapacité, de maladie ou de décès. Là encore, des produits pour les retraités et les séniors sont spécialement conçus, afin d’éviter de payer le prix fort, surtout quand on tente de réduire ses charges de crédits.

Enfin, certains établissements accessibles via le simulateur sont spécialisés dans les profils emprunteurs séniors ou à la retraite, c’est ainsi l’opportunité d’obtenir son regroupement de crédit dans de bonnes  conditions.

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CREDITS

Votre résultat en moins de 5 minutes...