Je regroupe mes crédits
finances
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour professions libérales

Rachat de crédit pour professions libérales

Médecins, notaires, aides à la famille, rédacteurs… Ces métiers disparates font partie de ce que l’on appelle les professions libérales. Elles sont réglementées, pour certaines et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce statut les rend fragiles. Une porte ouverte pour un endettement, voire pire. Un rachat de crédit pourrait les aider.

Pourquoi les personnes en libéral peuvent avoir besoin d’un rachat de crédit ?

Il faut, dans un premier temps, expliquer pourquoi les professions libérales sont plus exposées au risque d’endettement. Il est courant que ces professionnels aient sollicité, dans le cadre privé, un prêt immobilier pour leur famille. Ensuite, la volonté de se mettre à leur compte génère des frais (location ou achat d’un local professionnel, de matériel spécifique…).

Ensuite, leurs revenus sont dits fluctuants. Au contraire du revenu mensuel d’un salarié qui est fixe, même s’il n’est pas élevé, la personne en libéral est tributaire de la venue, des besoins de ses clients. Certains mois, elle gagnera très bien sa vie, d’autres, son chiffre d’affaires sera juste suffisant pour lui permettre de payer ses cotisations sociales. Or, il lui faudra néanmoins honorer le remboursement de son crédit immobilier, quelquefois, mais aussi ceux qu’elle a pu contracter pour faire face aux dépenses de démarrage d’activité.

Des raisons suffisantes pour déséquilibrer de façon considérable un budget et mettre la personne en péril, du point de vue financier.

C’est en cela qu’un rachat de crédits va être intéressant. Par ce biais, tous les crédits contractés (à la consommation, pour travaux, mais aussi pour le bien immobilier), sont regroupés en un seul. Un seul taux, une seule mensualité, une durée de remboursement allongée.

Quels sont les justificatifs demandés pour un rachat de crédit à destination des personnes en libéral ?

Ils sont plus conséquents, du fait de ce statut particulier. Il faut que l’organisme prêteur ait une idée très précise du métier du souscripteur et qu’il sache combien la personne déclare comme chiffre d’affaires. Il faudra bien entendu donner les trois derniers avis d’imposition, ainsi que les 3 derniers bilans de l’activité. Un état des lieux exhaustif des crédits et prêts professionnels en cours sera réalisé par l’organisme prêteur potentiel. Relevés bancaires, carte d’identité font partie des autres documents demandés. L’étude sera réalisée afin de voir la faisabilité de ce rachat de crédit. Une proposition sera alors faite à la personne exerçant en libéral, pour alléger ses mensualités et rétablir son budget fragilisé

Un simulateur gratuit en ligne, pour connaitre sa future mensualité :

Vous voulez savoir quelle mensualité pourrait vous être proposée, dans le cadre d’un rachat de crédit ? Pourquoi ne pas tester le simulateur en ligne, dédié à ce service ? Cette simulation est bien entendu gratuite et ne vous engage à rien. Elle permet simplement, grâce aux informations que vous allez renseigner, de vous donner une idée du montant de la mensualité unique que vous auriez à rembourser si votre dossier est accepté. Vous n’avez rien à perdre et cela vous permettra peut-être d’envisager l’avenir avec le sourire. Vous consacrer à votre cœur de métier, sans avoir à trop compter, c’est un peu le but de votre création, non ?

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement