Je regroupe mes crédits
entrepreneur
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour professionnel

Rachat de crédit pour professionnel

De nombreux français optent désormais pour la création d’entreprise. Désireux de s’éloigner du monde salarié dans lequel ils ne se retrouvent pas ou au contraire, ne trouvant pas d’emploi, ils souhaitent devenir leur propre patron. Mais une mauvaise gestion, des charges trop lourdes ou des imprévus peuvent les faire basculer dans l’endettement.

Professionnels : Passez par le rachat de crédits pour vos problèmes financiers :

De nombreuses activités peuvent permettre de s’inscrire comme micro-entrepreneur (autrefois, autoentrepreneur). Depuis sa mise en place, la facilité de création a séduit beaucoup de français dans de nombreux domaines, y compris dans des entreprises nécessitant l’apport de matériel. Mais cela coûte cher et certains ont sollicité des crédits pour acquérir des outils ou des machines.

D’autres statuts imposent un apport personnel, des cotisations sociales importantes et des impôts à payer. Il suffit d’une avarie, d’un incident de parcours pour se retrouver dans une situation financière périlleuse. Les crédits se multiplient et les dettes s’accumulent. Pourquoi attendre et risquer de mettre la clé sous la porte ? Des solutions existent pour assainir la santé financière de l’entreprise : Le rachat de crédits.

Comment se passe le rachat de crédits pour les professionnels ?

Dans le cadre d’un rachat de crédit pour un professionnel, plusieurs données vont être examinées. Car il faut prendre en compte la personne en tant que particulier ayant créé une entreprise ; donc étant devenu un professionnel. Le but, n’est pas de sortir un professionnel d’une situation de précarité pour que celle-ci s’installe dans la sphère privée. A ce titre, l’organisme prêteur va faire un état des lieux exhaustif des comptes : Quels sont les crédits en cours, quel est le taux pratiqué et sur quelle durée ? Il sera alors à même de savoir s’il y possibilité de regrouper tous ces crédits en un seul, avec une seule mensualité.

D’autres documents seront demandés, comme la carte d’identité, ce qui est toujours le cas, pour ce type de prestations. Enfin, les 3 derniers avis d’imposition et les trois derniers bilans de l’activité permettront à ces organismes prêteurs d’avoir une vision élargie de l’entreprise et de ce qu’elle génère, en termes de chiffres d’affaires. Il faut, en effet, que le professionnel, puisse rembourser l’intégralité de la somme réévaluée, même si la mensualité sera moindre et lissée sur une plus grande période.

Une simulation en ligne pour le rachat de crédit :

Vous croulez sous la paperasse et vous êtes dépassé par les chiffres qui se multiplient ? Certaines personnes sont démotivées et baissent les bras. Un outil facile d’utilisation peut vous aider à y voir plus clair. Un simulateur de rachat de crédit. En rentrant les données vous concernant, vous saurez si vous pouvez prétendre à ce dispositif et quelles sont les démarches à effectuer.

En tant que professionnel, vous vous êtes donné l’objectif de vivre de votre activité. Or, un accident de la vie, une gestion chaotique peut engendrer des difficultés. Un rachat de crédits peut vous permettre de vous remettre à flots.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement