Je regroupe mes crédits
travaux
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour réaliser des travaux

Rachat de crédit pour réaliser des travaux

Le crédit fait partie de la vie des français. Certains sont mêmes contraints d’en souscrire un chaque année pour pouvoir s’offrir des biens matériels, qu’ils seraient dans l’impossibilité d’obtenir sans cette solution. Il arrive que les habitants de l’hexagone en cumulent plusieurs. Pourtant, certaines rénovations importantes dans leur habitation, nécessitent d’être rapidement mises en place, pour que leur bien ne perde pas de valeur. Comment faire, alors dans ce type de situation ? Passer par le rachat de crédit peut être une solution.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Racheter des crédits, est-ce possible ? Oui, même pour en solliciter un autre ! Quand on est propriétaire, on est tributaire, souvent, d’un crédit immobilier en cours. La durée de remboursement, en effet, s’échelonne entre 15 et 25 ans.

Le fait de travailler tous les deux, dans un ménage, implique souvent l’achat de deux voitures, avec un ou deux crédits pour l’achat des véhicules. Sans parler des crédits à la consommation pour acheter un nouveau canapé ou une nouvelle literie. Les sommes à rembourser mensuellement se cumulent, alors. Un rachat de crédit permet de regrouper ces emprunts qui sont alors rachetés par un organisme dit prêteur. Le nouveau crédit demandé pour les travaux s’ajoute aux précédents. Les taux sont alors renégociés, les mensualités regroupées en une seule avec une durée de remboursement revue, en accord avec l’organisme. Le taux, lors d’un rachat de crédits est souvent inférieur à celui qui serait demandé à l’emprunteur pour un crédit à la consommation classique, d’autant que la banque ; souvent sollicitée à cet effet, peut voir d’un mauvais œil une nouvelle demande…

Comment se passe un rachat de crédit ?

La situation économique et financière du demandeur va, bien entendu, et c’est normal, être passée au crible. Il est important, dans un premier temps que les mensualités puissent être honorées, mais aussi, dans un deuxième temps que cela ne mette pas en péril la santé financière de la famille. Avec une seule mensualité, lissée sur une période plus longue, il est possible souvent, de repartir sur des bases plus saines et surtout plus sereines ; les normes relatives au taux d’endettement étant, bien entendu respectées.

Il est préférable que la personne qui fasse la demande du rachat de crédit soit titulaire d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Sans cela, il faudra faire appel à un co-emprunteur. En plus du taux d’endettement à ne pas dépasser, l’organisme de rachat de crédits va prendre en compte les charges mensuelles du ménage et voir si le reste à vivre est suffisant pour ne pas envenimer la situation.

En cas d’accord, le dossier est constitué, la somme est virée sur le compte du demandeur et ce dernier n’aura plus qu’à payer sa nouvelle mensualité…et faire effectuer ses travaux.

Utiliser un simulateur en ligne pour votre rachat de crédit :

Vous voulez savoir si le rachat de crédit correspond à votre situation ? Pourquoi ne pas vous faire aider dans cette démarche par un simulateur en ligne ? Cet outil fonctionnel et entièrement gratuit, vous donnera une réponse rapide sur la faisabilité de votre projet, en fonction des informations que vous fournirez.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement