Je regroupe mes crédits
proprietaire
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour acheter une maison

Rachat de crédit pour acheter une maison

Selon une étude, près de 80% des français ont déjà, au moins une fois dans leur vie, sollicité un crédit. D’autres le font de façon plus régulière, puisque 17% utilisent ce moyen de financement annuellement… Mais un crédit peut-il entraver l’envie d’acquérir un bien immobilier ?

Envie d’acheter une maison avec des crédits en cours : Est-ce possible ?

Qu’importe la raison : Transformer radicalement une cuisine ou une salle de bains peu fonctionnelle, acheter une voiture moins polluante. Les français utilisent le crédit à la consommation ou le crédit auto pour pouvoir se faire plaisir. La baisse du pouvoir d’achat, la stagnation des salaires moyens mettent la majorité des français dans une situation financière et économique difficile et ce, quelquefois dès le 5 du mois !

Pour pouvoir consommer, ils empruntent à la banque, en grande majorité, mais aussi en faisant appel à des organismes de crédit. Il est même courant qu’ils cumulent les crédits. Pourtant, et ce, malgré ces difficultés, presque 50% des français interrogés à ce sujet, rêvent de devenir propriétaires. 2017, a d’ailleurs été une année record en termes de ventes.  Le fait d’avoir contracté des crédits freine cette envie, car beaucoup pensent que cela est incompatible avec un achat de bien immobilier. Or, il existe des solutions.

Comment acheter une maison quand on a des crédits en cours ?

Il est possible de procéder à ce que l’on appelle un rachat de crédits. Concrètement, comment cela fonctionne? Les crédits sont regroupés, le taux réévalué pour n’obtenir qu’une seule mensualité à rembourser. Dans un premier temps, il faut prouver que l’on est solvable et que l’on sera en capacité de rembourser ladite mensualité. Mieux vaut alors avoir un contrat, de type CDI, pour rassurer les organismes qui vont procéder à ce rachat. Il est bien entendu possible de bénéficier d’un rachat de crédit si l’on est détenteur d’un CDD, mais il faudra avoir une personne garante qui deviendra de fait un co-emprunteur.

Le taux d’endettement de la personne ou du ménage demandeur ne doit pas excéder 40%. Enfin, on prend en considération le reste à vivre. Cette expression désigne la somme restante, une fois les charges mensuelles déduites. Il faut que le reste à vivre soit suffisant pour que le rachat de crédit soit envisageable. Toutes ces données chiffrées sont examinées à la loupe et les documents demandés seront nombreux, mais il est tout à fait possible de prétendre acheter une maison, même quand on a contracté plusieurs crédits. Après validation du dossier, par l’organisme et la phase de signature, les fonds seront débloqués rapidement et le ménage n’aura alors qu’à rembourser la nouvelle et unique mensualité.

Simuler son rachat de crédit en ligne :

Ce service en ligne, totalement gratuit, permet d’estimer la faisabilité du projet de rachat de crédit, en fonction des éléments qui seront saisis. Enfin, ce simulateur offre une estimation de la nature du remboursement qui sera demandé, notamment sur le montant et la durée de remboursement. Le rachat de crédit, peut permettre d’assainir une situation, mais aussi de devenir propriétaire si la réponse est favorable !

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement