Je regroupe mes crédits
question
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit et pas de réponse : que faire ?

Rachat de crédit et pas de réponse : que faire ?

Il arrive fréquemment que des emprunteurs qui ont déposé une demande de rachat de crédit n’obtiennent pas de réponse, voici les solutions à mettre en place.

Rachat de crédit et pas de réponse

Lorsque l’emprunteur souhaite faire racheter un ou plusieurs crédits, il va déposer une demande auprès d’un courtier, d’une banque ou d’un organisme spécialisé dans les opérations de rachat de prêt. Le cheminement est relativement simple puisque la demande qui va être déposée va généralement être étudiée dans un délai de 48 heures par le service étude. Cela signifie tout simplement qu’un emprunteur qui dépose une demande de rachat de crédit doit obtenir dans les 2 à 3 jours qui suivent un avis de faisabilité. L’organisme qui a récupéré la demande doit communiquer un avis positif ou négatif quant au projet de rachat de crédit, il va également accompagner sa réponse lorsqu’elle est positive d’une estimation de mensualité réduite.

Il arrive parfois qu’aucune réponse ne soit retournée au demandeur. Cela peut être dû aux services d’études qui sont engorgés par un grand nombre de demandes de rachat de crédit. Les conseillers financiers doivent alors procéder à une étude de chaque demande en tenant compte de la date d’arrivée, chez certains courtiers et chez certaines banques, ces délais peuvent monter jusqu’à 3 semaines. Des délais souvent trop longs pour les emprunteurs souhaitant obtenir rapidement un premier avis de financement. Autre cas de figure fréquent, les simulateurs qui sont proposés vont établir une première étude automatisée et évincer les demandes ne pouvant aboutir. Certains simulateurs ne renvoient pas de réponses négatives et laissent l’emprunteur sans réponse.

Les solutions au manque de réponse pour un rachat de crédit

Même si une demande de rachat de crédit ne peut pas aboutir, il est important d’apporter des réponses et des précisions à l’emprunteur ayant fait une demande auprès du service concerné. Ne pas avoir de réponse est tout simplement un signe de mauvaise qualité au sein du service client, il est important de répondre à un emprunteur sollicitant un rachat de crédit et surtout de l’accompagner tout au long de son projet, même si ce dernier ne peut aboutir. Lorsqu’un emprunteur n’obtient pas de réponse dans les 2 à 3 jours qui suivent la demande de rachat de crédit, il est conseillé de se tourner vers un autre simulateur afin de solliciter les services d’une banque ou d’un organisme plus sérieux.

Ce principe est le même lorsque les durées d’attente pour un dossier sont anormalement long. un engorgement des services d’étude peut se traduire par un manque d’organisation ou de réactivité au sein d’un établissement de crédit. Plutôt que d’attendre, l’emprunteur peut là encore solliciter un autre simulateur de rachat de crédit, d’autant que ce service est proposé en toute gratuité et sans engagement. Qui plus est, lorsque l’établissement initial se manifestera, l’emprunteur aura déjà une offre de rachat de crédits entre les mains et pourra faire jouer la concurrence afin de négocier la meilleure proposition de financement. Pour rappel, il est conseillé d’avoir au moins 3 offres de rachat de crédit afin de comparer objectivement les propositions et d’obtenir la meilleure offre sur le marché.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement