Je regroupe mes crédits
mere celibataire
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour mère célibataire

Rachat de crédit pour mère célibataire

Réduisez durablement vos mensualités en ayant recours à un rachat de crédit et profitez de la simulation gratuite pour obtenir une première estimation en ligne.

Mère célibataire et rachat de crédit

85% des foyers monoparentales sont constitués de mères célibataires, on recense un peu plus d’1, million de mamans célibataires élevant leurs enfants. La gestion du budget n’est pas forcément évidente pour ces mamans ayant besoin de jongler entre les dépenses du foyer. Il y a une grosse différence entre un foyer qui partage les revenus et les charges vis-à-vis d’une mère célibataire qui doit assumer seule financièrement, bien qu’elle peut percevoir une pension alimentaire mais ce n’est généralement pas suffisant pour maintenir l’équilibre au sein des finances.

Le recours au rachat de crédits permet de tout remettre à plat, que ce soit après une séparation ou non. L’idée est tout simplement de faire racheter les différents crédits cumulés, de pouvoir inclure des éventuels découverts et retards de paiement afin de remettre à plat une situation financière. Le nouveau contrat est proposé avec un taux fixe, une durée de remboursement rééchelonnée et naturellement une mensualité fortement réduite. On peut faire racheter tous les types de prêts, à savoir des crédits à la consommation et des crédits immobiliers.

Quelles conditions pour les mères célibataires ?

L’accès au rachat de crédit implique de présenter certaines garanties pour les banques et les établissements de crédits, la première étant naturellement de disposer d’un contrat de travail en CDI. A savoir que les mères célibataires ayant un nouveau conjoint peuvent emprunter avec ce dernier, notamment si le conjoint est en CDI. Parmi les revenus seront pris en compte la pension alimentaire perçue, il faut donc prendre soin de préciser ce montant lors de la demande car la présence d’une pension alimentaire peut faire basculer un dossier positivement. D’autres éléments vont aussi être pris en compte comme le taux d’endettement ou le reste à vivre.

Un calcul sera fait automatiquement au moment de la simulation de rachat de crédits, cette dernière va tenir compte des informations renseignées par la maman célibataire et sondera les différentes banques afin de proposer une estimation de la nouvelle mensualité réduite. Dans la mise en place, une étude sera effectuée par un conseiller financier, lequel demandera une liste de justificatifs pour justifier certains montants et certains éléments. Après validation du dossier de rachat de crédit et signature du contrat, les fonds sont débloqués et vont permettre de rembourser chaque créancier, c’est la banque qui se charge de toutes les démarches et la mère célibataire verra apparaître sur ses comptes bancaires une seule et une mensualité prélevée dès le mois qui suit.

Simuler son rachat de crédit en ligne

La première étape est donc tout naturellement de simuler son rachat de crédit pour savoir si premièrement le financement est envisageable et deuxièmement d’avoir connaissance des conditions de remboursement proposées : montant, durée, mensualité. Cette simulation peut être effectuée à tout moment et surtout en toute gratuité, c’est un moyen efficace de savoir si cette opération peut permettre de rééquilibrer ses finances dans la durée.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement