Je regroupe mes crédits
regroupement credits
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour locataire

Rachat de crédit pour locataire

Si la grande majorité des français souhaite devenir propriétaire, l’accession à la propriété reste difficile pour certaines personnes. Emploi non pérenne, famille monoparentale ou maladie, de nombreux facteurs expliquent que des personnes soient encore contraintes d’être locataires. Leur situation difficile peut dégénérer, souvent en problème d’endettement, voire de surendettement. Une voie sans issue ? Non, car il existe le rachat de crédit.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est une opération bancaire, réalisée par une banque ou par un organisme indépendant. Quel que soit l’interlocuteur, le rachat de crédit consiste en le regroupement de tous les crédits contractés. Il s’agit ensuite pour ce professionnel de retravailler le taux, la durée, afin que cette dernière soit lissée dans le temps. Le locataire demandeur n’aura plus qu’à rembourser une mensualité unique, sur une durée plus longue.

Bien entendu, pour pouvoir prétendre à cette solution, l’organisme prêteur va devoir avoir accès à la situation financière et ce, sans réserve, afin d’être sûr qu’il sera remboursé. Il faudra être clair sur l’ensemble de la situation. Avoir un emploi salarié stable ou une entreprise qui démarre sous de bons auspices pourra certainement vous aider.

Un rachat de crédit pour locataire, est-ce une solution viable ?

Le montant des loyers, en fonction de la ville, peut être prohibitif. Dans la Capitale, on estime que le loyer moyen tourne autour des 1 100 euros mensuels. Il faut donc que le locataire potentiel puisse justifier un revenu de plus de 3200 euros pour pouvoir accéder à une location ! Une simple chambre coûte plus de 550 euros, un comble quand on sait qu’elles se destinent souvent à de simples étudiants.

Pour pouvoir vivre décemment, de nombreux français locataires optent pour les crédits à la consommation. Or, le salaire moyen n’augmentant que très peu, beaucoup se retrouvent confrontés à des situations financières problématiques.

Le rachat de crédit permet de retomber sur ses pieds. Fini de calculer encore et encore les différents taux, de se demander quand va finir le premier crédit et de compter sans cesse ! La gestion est simplifiée car il ne s’agira d’honorer qu’un seul remboursement mensuel. Il est même souvent possible de pouvoir épargner à nouveau ou même de solliciter un autre crédit. Une façon de retrouver du pouvoir d’achat, tout en s’acquittant de ses dettes et en gagnant en tranquillité.

Une simulation en ligne pour le rachat de crédit à destination des locataires :

Comment savoir si vous êtes éligible à ce type de dispositif ? Savez-vous que vous pouvez faire une simulation en ligne, et ce, de façon tout à fait gratuite ? Il suffit pour cela d’entrer des renseignements relatifs à votre situation personnelle et financière dans le simulateur en ligne pour le rachat de crédits. Vous saurez tout de suite si vous pouvez vous tourner vers un organisme prêteur. Simple à utiliser, rapide et fonctionnel, cet outil gratuit est peut-être la première étape vers une vie plus sereine. Un remboursement unique mensuel, la capacité de refaire des projets, une solution qui peut convenir à une grande majorité de français !

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement