Je regroupe mes crédits
taux immobilier
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour investisseur locatif

Rachat de crédit pour investisseur locatif

On pourrait les croire à l’abri de tout problème financier, pourtant les investisseurs locatifs peuvent être confrontés au surendettement. Si la pierre reste un domaine dans lequel on peut investir de l’argent, cela n’est pas sans risque. Heureusement, pour les investisseurs locatifs confrontés à des crédits qui s’accumulent, il est possible, souvent, de passer par un rachat de ces différents crédits. Explications :

Investisseur locatif : Comment arrive l’accumulation de crédits ?

Pour pouvoir être propriétaire de différents logements ; que l’on met ensuite en location ; il faut souvent passer par une demande de prêt immobilier, et ce, pour chacun des biens. Il est en effet, rare d’avoir une fortune personnelle qui vous évite cette démarche. Ces prêts, surtout à partir du deuxième, peut être facilement accordé par l’établissement bancaire, s’il voit que le premier génère des revenus locatifs, permettant de rembourser les mensualités du nouveau prêt.

Mais les locataires peuvent avoir des retards de paiement ou même carrément ne plus payer leur loyer ! Il est extrêmement difficile, pour un propriétaire, de récupérer son argent, dans un premier temps et d’expulser les mauvais payeurs.

Etre propriétaire sous-tend également que l’on est garant de l’état du logement pour de nombreuses choses (toiture, remplacement du système de chauffage…) qui peuvent coûter très cher. Il est donc possible que la personne soit alors contrainte de contracter un prêt à la consommation pour pouvoir effectuer ces réparations dans les meilleurs délais.
Quand tous ces frais se cumulent avec plusieurs mensualités de prêts immobiliers, les investisseurs locatifs peuvent se trouver dans une situation un peu délicate. C’est là qu’intervient le rachat de crédit.

Le rachat de crédit est-il fait pour les investisseurs locatifs ?

Le rachat de crédit consiste en le fait de pouvoir regrouper tout ou une partie de ses crédits en cours, pour ne payer qu’une seule somme mensuelle. La période de remboursement est également allongée, pour que la situation économique et financière de la personne soit assainie.

L’organisme prêteur, avant de donner son accord et procéder au virement de l’argent, doit bien entendu s’assurer que l’investisseur locatif sera en mesure de pouvoir payer cette traite, et ce, sans que sa situation professionnelle et personnelle n’en pâtisse.

Il va donc devoir examiner avec soin tous les documents relatifs aux différents prêts immobiliers, voir les sommes restant à payer, mais aussi le rendement locatif généré mensuellement. Une fois cela fait, il donne ou pas son accord. Une fois les difficultés aplanies, l’investisseur locatif peut, de nouveau, percevoir le bénéfice de ses investissements ; ce qui en est le but, en soi !

Un simulateur en ligne pour tester son éligibilité :

Si vous êtes propriétaire de plusieurs logements et que, malgré cela, vous avez du mal à rembourser vos différents crédits (immobiliers ou à la consommation), sans doute pouvez-vous passer par un rachat de crédit. Afin d’obtenir une réponse rapide, vous pouvez trouver sur Internet de simulateurs en ligne. Ces outils gratuits et faciles à utiliser, vous donnent une estimation, après avoir rempli quelques champs, de la mensualité future qui pourrait remplacer celles qui vous mettent, maintenant en situation difficile.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement