Je regroupe mes crédits
gerant
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour gérant

Rachat de crédit pour gérant

De nombreux gérants de société, croyant dur comme fer en leur entreprise, ont dû solliciter un prêt bancaire, quelquefois pour acheter un local commercial ou pour investir dans de coûteuses machines-outils. Quelquefois, la situation financière de la société échappe à leur contrôle. Pourtant, rien ne les oblige à mettre la clé sous la porte…

Pourquoi un gérant peut être concerné par le rachat de crédit ?

Comme nous l’avons expliqué, un gérant peut quelquefois être amené à démarcher les établissements bancaires pour la création de son activité. Si le prêt a été accordé, le gérant se doit, naturellement de rembourser les mensualités, comme établies avec sa banque.

Or, des clients qui tardent à payer, une machine qui tombe en panne ou un accident de la vie peuvent souvent mettre en difficulté un gérant. Il contracte alors des crédits à la consommation pour pouvoir se remettre à flot. Si quelquefois cela fonctionne, il peut arriver que les difficultés ne s’arrêtent pas là. Les dettes s’accumulent alors et il se retrouve confronté à des difficultés de paiement importantes. Si beaucoup envisagent avec fatalisme le fait de mettre la clé sous la porte, il existe une solution : Le rachat de crédit.

En quoi consiste le rachat des crédits ?

Afin de rééquilibrer le budget de leur société, il pourrait sans doute prétendre à un rachat de crédits. Comme son nom l’indique, un organisme rachète les crédits en cours pour ne proposer ensuite qu’une seule mensualité. Les gérants ont déjà en tête une foule de données relatives à leur entreprise. Il peut leur arriver d’être submergés par celles relatives à leurs crédits en cours : Taux d’emprunts différents, durée de remboursement différente. Stop !

Avec un rachat de crédit, cette unique mensualité se voit allongée dans le temps et réduite, par rapport à l’ensemble des premiers crédits contractés, de quelquefois 60% ! De quoi pouvoir reprendre le cours de son activité professionnelle, et se recentrer sur son cœur de métier. Il est même envisageable, avec ce dispositif, de pouvoir prétendre à un nouveau crédit ; si celui-ci concerne par exemple l’achat d’une nouvelle machine qui va permettre le développement de l’activité.

L’organisme prêteur va, pour cela, établir un dossier complet pour vérifier si le gérant sera en capacité de rembourser cette mensualité. Il prendra plusieurs données pour le savoir (chiffre d’affaires sur les 3 dernières années, par exemple).

Utilisez un simulateur en ligne pour votre rachat de crédits :

Vous êtes gérant et vous vous retrouvez avec plusieurs crédits en cours qui vous prennent à la gorge ? Le rachat de crédit est peut-être fait pour vous. Afin d’en savoir plus, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne sur Internet. Rapide à remplir, les données inscrites vont vous permettre d’avoir une estimation de la somme que vous seriez susceptible de payer, si votre dossier était validé.

N’attendez pas que votre activité soit totalement en péril et agissez vite, des solutions existent pour assainir votre problème financier et le rachat de crédits en fait partie.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement