Je regroupe mes crédits
enseignante
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour enseignant

Rachat de crédit pour enseignant

Découvrez le principe du rachat de crédit, une opération destinée aux enseignants de la fonction publique mais aussi du privé.

Principe du rachat de crédit pour enseignants

Le rachat de crédit possède deux facettes, la première est liée à l’opération de rachat de crédit immobilier qui consiste à s’adresser à une banque autre que la sienne pour faire racheter son emprunt et profiter d’un taux plus intéressant, l’opération permet généralement de faire de belles économies en perspectives. L’autre facette est liée au rachat de plusieurs crédits, c’est souvent cette opération qui est le plus sollicitée et qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul pour profiter d’une réduction de mensualité. On peut faire racheter des prêts à la consommation et des prêts immobiliers, mais aussi inclure des dettes diverses.

Pour les enseignants, le rachat de crédits est une opération intéressante dans l’idée de rééquilibrer ses finances. Les paiements des salaires n’étant pas toujours effectués à la même date, il faut donc jongler chaque mois avec les différents prélèvements et les mensualités des crédits. Le rachat de crédits permet ainsi de tout remettre à plat et de rassembler tous les emprunts en un seul, ce qui facilite la gestion de ses finances et permet de mettre en place une nouvelle date de prélèvement correspondant à ses besoins. C’est aussi la possibilité de financer un nouveau projet dans l’opération, idéal pour les enseignants souhaitant effectuer des travaux ou acheter un nouveau véhicule, entre autre.

Comment obtenir un rachat de crédits en étant enseignant ?

L’obtention du rachat de crédits implique d’avoir une situation financière compatible avec les exigences des banques et des établissements de crédits. Il faut bien évidemment être titulaire à son poste ou encore stagiaire, la plupart des banques acceptent ces dossiers. Pour les enseignants contractuels, il faut avoir un co-emprunteur en CDI ou similaire, afin que les revenus soient pris en compte. Outre le statut d’enseignant, il faut avoir un taux d’endettement raisonnable, c’est-à-dire n’allant pas au-delà des 45% voire 50%, il faut savoir que ce financement s’adresse aussi bien aux enseignants hébergés, locataires que propriétaires. Enfin, le reste à vivre calculé par le simulateur de rachat de crédits doit être suffisant, aussi bien avant qu’après le rachat des crédits.

Pour obtenir son rachat de crédits lorsque l’on est enseignant, il faut idéalement utiliser un comparateur en ligne, c’est-à-dire un formulaire de simulation proposant de racheter les crédits et d’obtenir une estimation gratuitement. Cela permet surtout de pouvoir démarcher plusieurs banques en même temps mais aussi de pouvoir être recontacté par des établissements financiers proposant des solutions de rachat de prêts spécifiques aux besoins des enseignants et des fonctionnaires au sens large. En quelques clics, on obtient une estimation de sa nouvelle mensualité et on peut se projeter dans le financement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement