Je regroupe mes crédits
entrepreneur

Rachat de crédit pour auto entrepreneur

Découvrez comment obtenir un rachat de crédit lorsque l’on est en micro entreprise et simulez gratuitement votre financement en ligne.

Auto entrepreneur, micro entreprise : rachat de crédit

Il y a différents types de rachats de crédits qui peuvent être proposés à un auto entrepreneur, il y a tout d’abord le rachat de crédit immobilier pour les auto-entrepreneurs propriétaires de leur logement et souhaitant renégocier leur taux, c’est-à-dire obtenir un taux plus bas pour faire des économies sur les intérêts de remboursement. Ce financement nécessite de faire appel à une banque mais il est aussi possible de demander à la banque qui a accordé son financement de renégocier le taux, les deux démarches réalisées conjointement vont permettre de mettre en concurrence les organismes et d’obtenir de meilleures offres.

Il y a aussi le regroupement de crédit, aussi bien destiné aux auto entrepreneurs locataires ou hébergés que propriétaires. L’idée de ce financement est de faire racheter plusieurs crédits ensembles pour profiter d’une réduction de mensualité, un effet obtenu grâce à l’allongement de la durée de remboursement. On peut ainsi faire racheter des prêts à la consommation, un éventuel prêt professionnel ayant servi au lancement de l’activité de la micro entreprise et inclure des éventuels découverts ou retards de paiement (URSSAF, CFE par exemple). L’avantage de cette solution de financement est de pouvoir réduire les charges du foyers pour faciliter l’activité de l’auto entrepreneur, encore faut-il obtenir l’avis de faisabilité de la banque ou de l’établissement de crédit.

Rachat de crédits pour auto entrepreneurs : quelles sont les conditions ?

La plupart des banques ayant un rapport avec des professionnels, c’est-à-dire avec des entrepreneurs ayant développé leur propre activité vont réclamer des bilans pour justifier la santé financière de l’entreprise. Les auto entreprises n’étant pas obligées de faire appel à un comptable, très peu de ces activités ont des bilans annuels, cela s’explique notamment par le coût du comptable assez important pour les micro entreprises. Il n’est donc pas possible de fournir des bilans, il faut donc justifier des revenus avec un tableau de bord et l’ancienneté de l’auto entreprise. Les conseillers financiers ayant une visibilité sur l’activité de l’auto entreprise peuvent ainsi mieux se projeter et juger si le rachat de crédit est possible.

Une activité ayant au moins 2 années d’existence, des revenus réguliers (même avec des saisonnalités) et un tableau de suivi des revenus / charges peut suffire à convaincre les banques d’accepter le rachat de crédits. Il faut bien évidemment que le taux d’endettement soit cohérent, que les comptes bancaires soient lisibles et « sains ». La présence d’un co-emprunteur en CDI peut faciliter l’obtention du rachat de crédit immobilier ou du regroupement de prêts. La meilleure solution est d’avoir recours à une simulation en ligne, cela permet de solliciter différents établissements de crédits dont certains acceptant plus facilement que d’autres les profils de micro entreprise.

Simuler son rachat de crédit

Que ce soit pour un rachat de crédit immobilier ou un rachat de prêt à la consommation, il est possible de déposer gratuitement une demande de financement en prenant soin de préciser les informations relatives à sa situation personnelle et financière. En matière de revenus nets, il suffit de calculer une moyenne annuelle pour renseigner les revenus de l’auto entreprise. La simulation est gratuite et sans aucun engagement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement