Je regroupe mes crédits
sncf
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour agent SNCF

Rachat de crédit pour agent SNCF

Découvrez le principe du rachat de crédit pour les agents de la SNCF, les différents offres et avantages qu’il est possible d’obtenir.

Agent SNCF : le rachat de crédit

Les agents de la SNCF sont considérés aux yeux des banques et des établissements de crédits comme des fonctionnaires de l’Etat. Leur statut dispose d’un regard privilégié de la part des conseillers financiers au sein des différents établissements de crédit. Cette situation permet d’obtenir plus facilement des conditions avantageuses dans le cadre des offres de crédit, et notamment dans le cadre d’un rachat de crédit. Il faut savoir que l’on peut identifier deux opérations au travers d’un rachat de prêt, il y a tout d’abord le rachat de crédit immobilier et ensuite le regroupement de crédits.

Le premier financement concerne le rachat d’un emprunt immobilier dont l’objectif est de bénéficier d’un taux plus avantageux lorsque les conditions s’y prêtent. L’agent SNCF doit alors avoir recours à une demande de rachat de prêt immobilier auprès d’une banque pour négocier un taux plus bas et espérer faire des économies sur les intérêts de remboursement. Le regroupement de crédits consiste lui à faire racheter plusieurs prêts dans le but de réduire le montant de ses mensualités. L’agent SNCF va tout simplement avoir recours à ce financement pour rééquilibrer ses finances et réajuster ses conditions de remboursement. Cela permet entre autres de mettre en place une durée rééchelonnée, un taux fixe et une mensualité réduite.

Comment obtenir un rachat de prêt quand on est agent SNCF

Les agents SNCF comme tous les autres emprunteurs peuvent avoir recours à une simulation de rachat de crédit en ligne. L’intérêt est de déposer une demande qui va être communiquée à différents établissements et à différentes banques pour faciliter la comparaison des propositions de financement. En ayant recours à plusieurs organismes financiers à la fois, l’agent SNCF se donne les moyens de négocier les meilleures conditions de remboursement actuellement disponibles sur le marché du rachat de prêt. Cela est aussi bien valable pour un rachat de crédit immobilier que pour un regroupement de prêts.

Côté obtention du financement, l’agent SNCF doit justifier d’un contrat de type CDI ou CDD mais accompagné d’un coup emprunteur en CDI ou fonctionnaire. Cet agent doit également avoir des revenus réguliers et disposer d’un taux d’endettement dans la limite exigée par les banques. Il faut savoir que le taux d’endettement et le reste pour vivre seront automatiquement calculés dans la simulation de rachat de crédit, permettant d’informer rapidement l’agent SNCF de la faisabilité de son financement.

Simuler son rachat de crédit en ligne

Pour simuler son rachat de prêts, il suffit de compléter le formulaire de simulation en ligne mis à la disposition de tous les agents de la SNCF. Le formulaire permet de déposer une demande de rachat de crédit immobilier comme une demande de regroupement de crédit, à noter que l’on peut ajouter le montant d’un nouveau financement. C’est-à-dire que l’on peut financer un nouveau projet lors d’une opération de rachat de crédit, cela évite d’avoir recours à un nouvel emprunt dans les mois qui suivent et permet de tout inclure dans une seule mensualité réduite. Enfin, il est bon de préciser que la simulation est proposée gratuitement et sans engagement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement