Je regroupe mes crédits
ratp
Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Rachat de crédit pour agent RATP

Rachat de crédit pour agent RATP

Profitez d’un meilleur taux avec le rachat de crédit à destination des agents RATP et simulez gratuitement votre financement en ligne.

Agent RATP et rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération permettant de réunir plusieurs prêts ensemble afin de réduire le montant des mensualités ou alors de faire uniquement racheter un prêt immobilier en vue de faire des économies sur les intérêts de remboursement. Cette solution s’adresse aussi bien aux agents de la RATP en situation de location que pour les propriétaires, à noter que les logements de fonctions sont également pris en compte dans les études de financements. On peut ainsi faire racheter différents crédits, à savoir des prêts à la consommation (auto, personnel, loisirs, travaux) et des prêts immobiliers. Il est bon de savoir que l’on peut aussi inclure le montant d’un nouveau projet à financer ou même un découvert bancaire, voir un retard de paiement pour tout remettre à jour.

Dans le cadre d’un agent RATP, les banques considèrent ces salariés comme assimilés fonctionnaires, ils disposent donc d’un statut sécurisant et peuvent accéder plus « facilement » que d’autres à des opérations de rachat de crédit. En effet, la sécurité de l’emploi et la régularité des revenus constituent des garanties solides pour les organismes de financement et les agents RATP ont la particularité de présenter ces éléments. Ce n’est bien évidemment pas le seul critère pris en compte, il y a aussi la situation financière et personnelle.

Comment obtenir un rachat de crédit en étant agent RATP ?

Pour obtenir plus facilement un rachat de crédit lorsque l’on est agent RATP, il faut bien évidemment justifier d’un contrat en CDI, un contrat en CDD sera pris en compte mais il devra être accompagné d’un co-emprunteur en contrat CDI. Au-delà du contrat, il faut aussi avoir un taux d’endettement dans la limite autorisée, il ne faut généralement pas dépasser les 40% de taux d’endettement lorsque l’on parle de regroupement de crédit. Le reste à vivre fait aussi partie des éléments calculés, c’est tout simplement la somme qui reste sur le compte bancaire après déduction de toutes les charges. Il faut disposer d’un reste pour vivre minimum, aussi bien avant qu’après rachat des crédits. Tous ces éléments sont étudiés automatiquement lors de la simulation de rachat de prêt.

Côté mise en place, l’agent RATP doit déposer une demande et fournir la liste des documents demandés par les banques et les établissements de crédits. Un conseiller financier se charge d’étudier la situation du demandeur et de vérifier la faisabilité du projet. Après validation de la faisabilité du financement, la banque édite une offre de rachat de crédit et la transmet à l’agent RATP. Après signature et acceptation, le déblocage des fonds prend effet, c’est-à-dire que l’organisme financier rembourse tous les crédits concernés et met en place dès le mois suivant le nouveau prélèvement avec une mensualité réduite.

Simuler son rachat de crédit en ligne

Vous êtes salarié de la RATP et vous souhaitez profiter d’un rachat de crédit ? Il est vivement conseillé de commencer par une simulation de rachat de prêts, cela permet d’obtenir rapidement plusieurs propositions de financement de la part d’établissements de crédits différents. Certaines banques disposent d’offres avantageuses pour les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires (RATP). Cette simulation se fait gratuitement et sans engagement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement