Comment faire pour regrouper ses crédits ?

Je regroupe mes crédits > Guide du rachat de crédit > Comment faire pour regrouper ses crédits ?

Découvrez comment regrouper vos crédits en choisissant la comparaison des offres de rachat de crédits, la possibilité de négocier le meilleur taux.

Regrouper ses prêts : principe

Le regroupement de prêt repose sur un principe simple, celui de permettre à un emprunteur de réunir plusieurs prêts en un seul. Concrètement, il y a un rachat des dettes qui est effectué par un établissement financier, lequel propose ensuite un contrat de crédit incluant de nouvelles modalités, à savoir un taux (TAEG), une durée de remboursement nouvelle et une mensualité réduite. L’intérêt de regrouper ses emprunts réside dans la perspective de réduire ses échéances de crédits, permettant ainsi une meilleure réaction en cas de coup dur et l’évitement d’un déséquilibre pouvant conduire au surendettement par exemple.

Comment regrouper ses crédits ?

Plusieurs opportunités se présentent aux emprunteurs souhaitant faire racheter leurs crédits.

La banque de dépôt

La première étant d’avoir recours à leur banque de dépôt, là où sont domiciliés les comptes bancaires. Toutes les banques ne proposent pas des offres de regroupement de crédit mais certaines peuvent accompagner leurs clients avec des solutions sur mesure, préservant ainsi la domiciliation des revenus, bien que la plupart des rachats de crédits se font sans changement de banque.

Le courtier

Le courtier est une structure indépendante, c’est un établissement intermédiaire qui travaille pour le compte de l’emprunteur, ce dernier le mandate pour trouver un financement lui permettant de regrouper ses crédits, l’avantage du courtier est de pouvoir dénicher un établissement capable de répondre à la demande car il connaît bien le marché, l’inconvénient est le montant des frais liés à cette recherche.

Les établissements de crédits

Les établissements de crédits sont des banques de fonds spécialisées dans le regroupement de crédit mais ces dernières ne proposent que rarement des offres en direct avec l’emprunteur, elles travaillent soit avec les banques de dépôt, soit avec les courtiers ou avec les autres organismes financiers (mandataires). Ce sont généralement ces établissements les mieux placés pour proposer du regroupement de crédit.

Solliciter un comparateur pour regrouper ses crédits

Si trois alternatives sont possibles pour regrouper ses emprunts avec les banques, les courtiers et les établissements de crédits, il faut savoir que le comparateur de rachat de prêts permet de centraliser la demande et de solliciter ces différents organismes en même temps. L’idée est simple, proposer à l’emprunteur de simuler son rachat de prêts sur le formulaire, lui permettant ainsi d’obtenir après validation des offres d’établissements pouvant répondre favorablement à sa demande, et prenant en compte sa situation financière actuelle, ainsi que ses besoins.

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CREDITS

Votre résultat en moins de 5 minutes...

5 (100%) 1 vote