Je regroupe mes crédits
Rachat de crédit sur 25 ans

Rachat de crédit 25 ans

Obtenez une estimation de votre nouvelle mensualité avec la simulation de rachat de crédit sur 25 ans.

Rachat de crédit : durée de 25 ans

Le rachat de prêts est une opération de crédit permettant de faire racheter un prêt immobilier pour profiter d’un taux plus avantageux ou de regrouper plusieurs prêts dont un prêt immobilier et des crédits consommation, le but étant là de réduire le montant des mensualités. Ce financement a pour avantage de pouvoir se réajuster au moment de la souscription, c’est-à-dire que l’emprunteur peut exprimer une durée de remboursement souhaitée comme la durée de 300 mois, ce qui représente 25 années de mensualités.

La durée d’un rachat de crédit est importante car elle conditionne le coût du financement, le montant des mensualités et surtout la nouvelle situation financière de l’emprunteur. Une durée trop courte peut entrainer des mensualités trop importantes et une durée trop longue peut entrainer un coût du crédit plus lourd. Le juste milieu est nécessaire à trouver pour obtenir un rachat de crédit répondant à ses besoins.

Le rachat de crédit immobilier sur 25 ans

Le rachat de crédit consommation se limitant à une durée de 144 mois, soit 12 ans, seul le rachat de prêt immobilier peut être envisagé sur une durée de 25 ans. Cependant, si l’emprunteur dispose d’un prêt immobilier et de prêts consommation à faire racheter, ces derniers pourront être inclus dans le rachat de prêt immobilier, la seule condition est d’avoir au moins 60% de part immobilière à faire racheter dans le total des crédits concernés.

Ce financement est rendu possible avec la garantie hypothécaire, c’est tout simplement les établissements de crédit qui proposent des offres de rachats de prêts aux ménages étant propriétaire de leurs biens immobilier, la garantie par hypothèque reste similaire à celles que l’on peut retrouver dans les offres de prêts immobilier. En matière de taux, les offres sont naturellement plus intéressantes avec la possibilité de rajouter un montant dédié à un nouveau projet. Dans ce cas de figure, il est fortement conseillé de réaliser une simulation de rachat de crédit sur 25 ans afin d’obtenir les propositions de taux et de mensualité.

Simuler son rachat de crédit sur 25 ans (300 mois)

Regrouper plusieurs crédits en un seul nécessite une étude de faisabilité mais la simulation permet d’obtenir rapidement un premier avis, se basant sur les informations renseignées par l’emprunteur, à savoir le montant des crédits à racheter, les mensualités actuelles, l’éventuel nouveau montant à rajouter et enfin la situation de l’emprunteur (charges, revenus…). Le simulateur permet de sonder rapidement les meilleurs établissements de crédits pouvant répondre favorablement à la demande de rachat de crédits, ils proposeront plusieurs durées de remboursement dont la durée de 300 mois qui représente 25 ans. Cette simulation est entièrement gratuite et proposée sans obligation d’engagement.

SIMULATEUR RACHAT DE CREDIT
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE
sécurisé


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement