Crédit immo et crédit travaux : comment les regrouper ?

Il existe différents types de crédits concernant les bâtiments. Le crédit immobilier et le crédit travaux en font partie et sont conclus séparément. Cela sera difficile à gérer, d’où la nécessité de les regrouper. Cette solution est accessible sous certaines conditions qui dépendent de l’établissement de rachat. Ci-après les informations nécessaires sur le regroupement de crédits.

L’intérêt de regrouper son crédit immobilier et son crédit travaux

Différentes raisons peuvent motiver une personne à regrouper ses crédits. La première consiste à diminuer le taux d’intérêt des prêts rachetés. En regroupant les prêts en un seul, les taux ne sont plus séparés, mais réunis. Une autre raison consiste à alléger les mensualités. Deux emprunts signifient deux mensualités. Le fait de faire racheter son crédit immo et son crédit travaux permet de ne payer qu’une seule mensualité de remboursement.

Cela allège le poids du remboursement sur les finances du foyer. Le rachat de crédits permet également de simplifier la gestion de l’emprunt. En termes de budgétisation des dépenses, l’emprunteur a une meilleure visibilité sur les fonds qu’il gagne et ceux qu’il dépense. Les risques de surendettement sont considérablement limités grâce au rachat de crédits. Le rachat de crédit est idéal pour les familles dont les revenus ont connu une baisse ou pour les personnes qui ont eu de nouvelles dépenses : mariage, naissance, maladie chronique à traiter, etc.

Le principe du regroupement de crédits

Le regroupement du crédit immobilier et du crédit travaux consiste dans le rachat desdits crédits en cours par un établissement autre que celui des emprunts. Une nouvelle offre de crédit est alors soumise au particulier et lorsque le contrat est signé, la nouvelle banque solde les prêts en cours. En plus du crédit immobilier et du crédit travaux, d’autres types d’emprunts peuvent être inclus dans le regroupement. Le taux appliqué dans le cadre d’un rachat de crédit ne peut être inférieur à 0,8 % par souci de rentabilité.

L’emprunteur se trouve alors face à deux choix : soit il décide d’augmenter la durée du remboursement du crédit, soit c’est la mensualité qu’il décide d’augmenter dans le but de réduire la durée du remboursement. Si c’est la durée de remboursement qu’il décide de rallonger, la mensualité sera la même, mais son pouvoir d’achat sera maintenu, tout comme sa capacité financière. À propos du crédit travaux, il est primordial que les travaux à prévoir soient importants, coûteux et réalisés par des professionnels.

La méthode pour trouver une offre de rachat de crédits

De nombreux organismes financiers proposent de racheter les crédits des particuliers. Compte tenu de la pluralité des offres, il est important d’effectuer une comparaison. L’emprunteur peut trouver facilement l’offre plus abordable et faire plus d’économies. Grâce au simulateur de prêt, le souscripteur trouve l’organisme convenable en quelques clics. En saisissant les informations relatives à ses prêts, le particulier obtient une multitude de propositions qu’il devra trier suivant ses moyens. Il choisira la plus avantageuse et la plus abordable.

S’il trouve l’établissement adapté, il pourra commencer les démarches de souscription. Il informera sa banque du projet de rachat de crédit. Cette dernière accompagne son ancien souscripteur dans les étapes du transfert des crédits et se charge des autres procédures avec la nouvelle banque comme le solde des crédits en cours. Avant toute souscription, le particulier devra vérifier quelques points, ceux concernant le nouveau TAEG, la nouvelle durée de remboursement proposée et la qualité de l’assurance de prêt concernée.

Le regroupement du crédit immo et du crédit travaux se fait avec un nouvel établissement prêteur. Ce dernier se propose de racheter les crédits en rallongeant la durée du remboursement. Le choix de la banque est essentiel pour réaliser des économies.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement